Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Collimateur central et posemètre
Mode arborescent
-
16/06/2016, 16h35 #1
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm
Collimateur central et posemètre
Bonjour à vous tous.
J'ai des '' bugs '' qui me trottent dans la tête.
Plusieurs d'entres vous me disent qu'ils utilisent toujours le collimateur central. J'avoue que ce serait bien plus simple et que le posemètre agit toujours sur ce collimateur ?
Donc, mes '' bugs '', c'est pourquoi avoir autant de collimateurs si ils ne servent pas et secondo, si je shoot un dans l'oeil de l'oiseaux, je devrai diminué ma focale pour avoir le ziozio au complet dans la photo et même de la diminué beaucoup pour pouvoir respecté ma règle des tiers en cropant et je crois qu'on perd beaucoup de qualité ?
Suis-je dans le champs en pensant de cette façon ?
Secondo, le posemètre fait-il toujours sa lecture à partir du collimateur central ou sur celui qui est actif ?
Pendant que j'y suis, quand je suis en affût et que le soleil éclair autant mon fond que mon sujet, est-ce que cela perturbe la lecture du posemètre ?
Je me sent un peu co.. de posé ces questions, mais je patauge grave !
Merci d'être conciliant à mon égard
Alain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Collimateur central
Par Fisher24 dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 2Dernier message: 08/02/2015, 10h09 -
Collimateur central à PO
Par FL7 dans le forum EOS 70DRéponses: 7Dernier message: 13/11/2014, 17h43 -
Collimateur central
Par Tonton Paulo dans le forum EOS 70DRéponses: 2Dernier message: 14/08/2014, 22h08 -
7D et collimateur central
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 28/03/2010, 14h44 -
Problème collimateur central 40D+28-75
Par david dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 22/03/2010, 16h37