Bjr bidjibou
Pour avoir fait de la photo animaliere ds le 77 (du cté de ferriere, crecy la chapelle) je peux peut etre te donner quelques indications.
Tout dabord prépare ta femme mentalement car tu vas y passer bcp de tps. Pour moi les meilleurs photos on été prises le matin, meilleur lumiere, approche plus longue possible et des animaux qui s'attardent parfois si tu es discret.
Par contre les reperages du soir sont très importants. Tu vois ou sortent les animaux et quel animaux.
tu peux te poster le soir sur une lisiere de plaine et attendre mais faut arriver de bonne heure etre tres patient et avoir un peu de chance pour que les animaux sortent avant que la lumiere baisse.
Pour info j'avais un 300/4.
Pour ce qui est de ce que tu dois chercher, cherche les "coulées", c'est a dire les lieux de passages régulier d'animaux. cela se remarque par les arbustes et herbes ecrasés a de chaque coté du chemin ou à l'entrée du champs. Par contre vérifie qu'elle soit pas trop ancienne par les trace de sabots.
Important!: ne te met pas trop pret de ces coulées car si tu es sur le passage il ne rentrerons pas....
Petit conseil munit toit d'un petit pshit en plastique que tu remplis de talc. A ton arriovée tu pshit du talc en l'air pour voir le sens du vent.
Donc le mieux observer le soir, revenir le matin avant levée du jour avec les animaux en plaine, approcher tres doucement par la foret (45 minutes d'approche est monnaie courante) et se poser pret de l'endroit ou ils devraient repartir dormir.
Bref beaucoup d'émotions. bon courage et hesite pas a nous montrer tes photos et ne perd pas courage suite aux premier echec( et oui les animaux ont des oreils et un nez.
++