Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Choix équipement trépied/tête animalier
Vue hybride
-
18/04/2012, 10h49 #1
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Merci pour ta réponse Toma !
Effectivement, c'est dans le cas d'un affût (poste fixe, comme mentionné plus haut) que j'envisage l'utilisation du trépied, le monopode servant à de la photographie itinérante.
EDIT : entre midi et deux, j'ai tenté une petite expérience.
Les manettes de la tête 804RC2 m'empêchaient de fixer convenablement l'APN avec son grip sur le trépied pour des photos à l'affût.
La 327RC2 nécessitait tout de même de retourner le plateau rapide de 180° car le grip butait contre la griffe de déverrouillage du plateau.
J'ai donc fait pivoter le plateau d'un demi-tour et je l'ai installé sur la 804RC2 : la griffe se retrouve donc côté objectif et le grip se place impeccablement à quelques millimètres de la paroi de la tête, laissant les manettes libres d'accès, dans le sens opposé à la normale mais ce n'est nullement gênant lors de l'utilisation.
De plus, le placement de l'APN dans ce sens permet un angle d'inclinaison vertical beaucoup plus important que lors de l'utilisation dans le sens normal, ce qui peut être très intéressant dans certains cas.
La possibilité de verrouiller/déverrouiller certaines manettes en fonction de la situation me paraissait intéressant pour certaines PDV, même si on n'obtient pas la douceur d'une tête pendulaire, cela devrait néanmoins suffire pour me permettre de laisser "reposer" l'APN sur le trépied et de le mettre en ouvre assez facilement lors d'un affût.
En tous cas, cela me paraît effectivement plus commode que la 327RC2, que vous m'aviez d'ailleurs déconseillé.
Le monopode reste par contre toujours d'actualité...
Merci à vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix équipement pour studio mobile
Par Al3xand3r dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 18/05/2012, 15h53 -
Quel trépied animalier et paysage ?
Par Philou73 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 16/04/2011, 20h35 -
[Trépied] Choix pour un usage animalier
Par Lud dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 15/06/2009, 20h03 -
Choix d'une combinaison trépied/tête légère et durable
Par toulcaz31 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 21/04/2008, 12h51 -
Choix de tete de trepied
Par GDauphin dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 05/03/2008, 12h45