bonjour,mon dernier boitier est un EOS 1D MKIV car je vais souvent en afrique pour des photos d'animaux. les photos sont superbes et en utilisant Dxo il n'est même pas nécessaire de faire des corrections de couleur...au niveau réactivité c'est le must. J'ai pu accrocher avec une rafale de 10i/s un aigle pêcheur qui a pris un poisson à la surface de l'eau (obj. 100X400). par contre le matériel ne fait pas tout, car pour centrer un oiseau en mouvement, c'est très difficile, car la rafale ne fait pas tout et on peut avoir des images sans l'oiseau.
nota il ya 3 ans ma femme avait fait une très belle photo d'action avec un 400D et moi à l'époque avec une rafale de 1D MKIII, je l'avais raté.
concernant le probléme de l'humidité, je n'ai jamais eu de probléme avec le 400D même en descendant le zambéze, mais je faisais attention en le mettant dans un sachet étanche lorsque je ne prenais pas de photo.
concernant les projections d'eau, et j'en ai eu au canada lorsque je suis allé photographié des baleines sous un crachin EOS 1D MKIII + (100_400) que j'ai rentré mouillé ds un sac en plastique lorsque la pluie était trop forte.
si vs faites attention vs ne devriez pas avoir de pbles avec 5D ou 7D