A vrai dire, les vaches arrivent souvent alors que je suis déjà en place, vers 21h. Elles viennent d'un autre champ juste à coté, en face de la ferme. C'est ici :

Google Maps

Le champ dont je parle est celui avec des moutons juste au Nord de la route (la photo doit dater d'un moment, je n'y ai jamais vu de moutons). A l'est, du même coté de la route, il y a deux maisons, qui ne sont pas visibles depuis le champs, et les habitants sont très discrets. Plus loin, il y a une sorte de convergence de chemins. C'est la que sont les vaches habituellement, et juste en face, il y a la ferme.

Sinon, j'ai commencé à faire du repérage ici :Google Maps

La forêt au Sud Est est une réserve de chasse, et j'ai déjà vu des chevreuils traverser la route presque au même endroit. Malheureusement, je suis bloqué chez ma copine pour les 5 jours qui suivent, il faudra donc attendre pour la suite des évènements...

En tout cas merci beaucoup, ce que tu dis est plein de sens, je vais essayer de revenir le matin. Au fait, je viens souvent l'après midi, et à part des faisans, il n'y a rien dans le champ =)