Salut , pour ma pars je fais de la chasse photographique amateur beaucoup de choses ont été dites sur l'eau clair en général, il peut plonger pres des herbes en limite , approche maxi en camouflage 1m50 mais pas pu prendre de photo tellement il etait pres et pour ne pas le déranger et surtout qu'il ne me remarque pas,pres du nid jamais pour ma pars je ne veux pas risquer de le déranger pour les perchoirs fabriquer non plus, suis trop heureux de vraiment faire de l'observation savoir ou il va à quels moments des fois je passe quand le temps est mauvais 4 ou 5 heures juste à regarder, prendre les photos d'ou il va ou y s'arrete du moins dans un certain périmettre sinon il faut courir loll.
Par contre j'ai fais un affut fixe aussi j'ai des tenues differentes des tentes camo sinon apres calle toi à un endroit cache toi ecoute observe par contre malgré son bruit caracteristique souvent il n'en fais pas et il c posé à 3 metres de toi .Donc ouvre les yeux ne fais aucun bruit et comme dis plus haut si tu dosi partir sois sur qu'il sois loin et tu pars...Bonne photos amuse toi bien et bonne continuations à tous...

Jo.