Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Nouvel utilisateur Avatar de guy30
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    canon efs 17_85, sigma apo dg 70/300, sigma apo 70 /400

Par défaut

Citation Envoyé par Laurent05 Voir le message
    Des p'tits trous, des ptits trous toujours des ptits trous!! Vous connaissez la chanson et même la musique mais avez vous déjà vu un trou, terrier pardon!!!, de renard, belette, souris, coccinelle :angel_not

oui?? :clap_1: génial!! pouvez vous me dire à quoi ça ressemble et voir même nous montrer une photo si vous en avez parceque j'aimerai bien savoir si c'est des grosses taupes dans les bois qui font des trous ou si c'est autre chose..

bah oui ça m'amuserai moyen de place mon affut devant un trou de taupe!! même géantes!!

et euh... coment qu'on sait qu'il est toujours habité le trou?? on met du soucisson devant et on attend???:clown:

merci!!
    salut, cela depends ce que tu cherche, le plus facile c'est l'affut au terrier de blaireau en ce moment , plusieurs gros trous dans une pente avec des coulées bien marquées et des végétaux secs en général autour du trou et dedant et des croitoirs pas loin (un petit trou avec des merdes dedant) car le blaireau ( à 4 pattes) est très propre pointe toi le soir 2h avant la tombée de la nuit sans bruit face au vent et bonne chance tu verra si il est occupé
    mais je félicite Victor pour ses conseils car étant pro de la protection de la nature , je vois des blaireaux à deux pattes cette fois venir foutre la merde sur une niché de piafs , Guy
    Dernière modification par guy30 ; 06/05/2008 à 20h21.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par guy30 Voir le message
    mais je félicite Victor pour ses conseils car étant pro de la protection de la nature , je vois des blaireaux à deux pattes cette fois venir foutre la merde sur une niché de piafs , Guy
    Merci !

Enfin, plus pour "eux" nos amis à poils ou à plumes, que pour moi.

Il sera toujours temps le bon moment venu d'essayer de faire des photos de toutes façons 1000 fois déjà vues et en mieux....
    Faut parfois oublier la photo s'il y a des risques pour les sujets.
    Dernière modification par Viktor ; 06/05/2008 à 20h33.

Membre Avatar de Laurent05
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

Par défaut

Merci pour vos réponses!
    Je crois que je sais maintenant que c'est un blaireau qui doit y être. Il doit y avoir une bonne trentaine de trous dans un terrain en pente sur 400 m2 environ.

2h avant alors... pas de soucis.. en plus c'est très facile de se planquer suffisament loin tout en ayant une super vue!!

En parlant de blaireau à deux pattes je viens d'en engueuler un qui n'attachait pas son chien alors que des cygnes couvaient. Resultats deux oeufs hors du nid!

Le mec a fait comme si de rien était quand je lui ai demandé pourquoi il n'attachait pas son chien et a vite rappelé ce dernier lorsqu'il m'a vu m'interposé entre son chien et le deuxième couple de cygnes que j'étais en train de photographier. (j'attends les naissances avec impatience!!)

Sa femme m'a dit: "il est pas méchant notre chien, il fait juste que jouer!"

Lorsque je lui ai expliqué qu'il jouait avec des oeufs et qu'une fois hors du nid la femelle n'arrivait pas toujours à les remettre dedans elle était biensûr désolée.
    Je trouve ça dingue moi, des gens qui voient des cygnes sur des nids bien visibles et se pose pas trente secondes de questions et n'ont pas du tout le reflexe d'attacher leur chien.

Tout bien peser j'aurai dû laisser faire car le deuxième nid était celui d'un couple relativement agé et le chien serait passé à la flotte avec un pincement sérieux à mon avis...

Bon voilà.. en fait d'habitude je laisse la nature agir mais là c'est le blaireau à deux pattes et son abruti d'ami donc du coup j'ai donné un p"tit coup de pouce pour remettre l'oeuf dans le nid.
    Oui je sais qu'il faut pas toucher les oeufs mais bon.. quelques heures de plus dehors et il risquait de finir par pourrir les jour suivant attirant les corneilles et autres charognards qui sont déjà un peu trop présents je trouve...

Aller demain je vais essayer de voir ce blaireau.... et je vous montrerai une photo des terriers avec la bestiole j'espère!

Laurent
    Dernière modification par Laurent05 ; 16/05/2008 à 23h34.

Membre Avatar de laubaine
    Boîtier
    400D , 7d
    Objectif(s)
    canon ef28_70 sigma dg70-300 ef macro 100 mm f 2.8 canon15-85 3.5,5

Par défaut

Citation Envoyé par Laurent05 Voir le message
    Merci pour vos réponses!
    Je crois que je sais maintenant que c'est un blaireau qui doit y être. Il doit y avoir une bonne trentaine de trous dans un terrain en pente sur 400 m2 environ.

2h avant alors... pas de soucis.. en plus c'est très facile de se planquer suffisament loin tout en ayant une super vue!!

En parlant de blaireau à deux pattes je viens d'en engueuler un qui n'attachait pas son chien alors que des cygnes couvaient. Resultats deux oeufs hors du nid!

Le mec a fait comme si de rien était quand je lui ai demandé pourquoi il n'attachait pas son chien et a vite rappelé ce dernier lorsqu'il m'a vu m'interposé entre son chien et le deuxième couple de cygnes que j'étais en train de photographier. (j'attends les naissances avec impatience!!)

Sa femme m'a dit: "il est pas méchant notre chien, il fait juste que jouer!"

Lorsque je lui ai expliqué qu'il jouait avec des oeufs et qu'une fois hors du nid la femelle n'arrivait pas toujours à les remettre dedans elle était biensûr désolée.
    Je trouve ça dingue moi, des gens qui voient des cygnes sur des nids bien visibles et se pose pas trente secondes de questions et n'ont pas du tout le reflexe d'attacher leur chien.

Tout bien peser j'aurai dû laisser faire car le deuxième nid était celui d'un couple relativement agé et le chien serait passé à la flotte avec un pincement sérieux à mon avis...

Bon voilà.. en fait d'habitude je laisse la nature agir mais là c'est le blaireau à deux pattes et son abruti d'ami donc du coup j'ai donné un p"tit coup de pouce pour remettre l'oeuf dans le nid.
    Oui je sais qu'il faut pas toucher les oeufs mais bon.. quelques heures de plus dehors et il risquait de finir par pourrir les jour suivant attirant les corneilles et autres charognards qui sont déjà un peu trop présents je trouve...

Aller demain je vais essayer de voir ce blaireau.... et je vous montrerai une photo des terriers avec la bestiole j'espère!

Laurent
    une trentaine de trou????je pense pas que ce soit un ou des blaireaux...le trou d'un blaireau fait environ 30 cm de diametre a l'ouverture ,avec une grosse bosse de terre devant qui forme un "V" vers l'ouverture du trou...et si tu veux avoir une chance de l'apercevoir il te faudras etre nocturne...et pour savoir si un terrier est frequenté une siimple brindille de bois que tu met en travers de l'entrée en la touchant le moins possible pour ne pas y laisser ton odeur te diras si elle a eté derangé le lendemain si le trou est frequenté...

Membre Avatar de Laurent05
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par laubaine Voir le message
    le trou d'un blaireau fait environ 30 cm de diametre a l'ouverture ,avec une grosse bosse de terre devant qui forme un "V" vers l'ouverture du trou...et si tu veux avoir une chance de l'apercevoir il te faudras etre nocturne...et pour savoir si un terrier est frequenté une siimple brindille de bois que tu met en travers de l'entrée en la touchant le moins possible pour ne pas y laisser ton odeur te diras si elle a eté derangé le lendemain si le trou est frequenté...
    Exacte description des trous en question! Donc il y a peut être une chance.
    Merci pour l'idée de la brindille.
    Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis. Trop de boulot :-(

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ceci n'est pas un velib.
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/04/2008, 17h16
  2. Ceci n'est pas une vernanda...
    Par Fujifilm dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2008, 17h17
  3. Comment fait-on ceci...
    Par Laurent62 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 12