Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Camouflage pour objectif ?
-
23/01/2014, 15h10 #1
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- 50mm f1.4, 40mm f2.8, 17-40mm f4, 70-200mm f2.8
Camouflage pour objectif ?
Bonjour tout le monde. Avec le temps j'ai du meilleur matériel et je shoote de plus en plus dans la nature mais toujours en amateur, c'est-à-dire que je ne vais pas passer des journées entières (voire des semaines) pour shooter un animal spécifique, je me promène quelques heures et voilà tout. Cela dit, quand je vois des oiseaux par exemple, ce n'est pas évident de les approcher, même s'ils sont relativement loin. Donc forcément ma silhouette les effraie (je suis plutôt grand en plus), mais je me dis que peut-être que mon grand "canon" blanc en rajoute (70-200mm f/2.8 L USM + téléconvertisseur x2). Donc j'ai vu qu'il existe des systèmes de camouflages à installer sur l'objectif, mais pensez-vous que pour un utilisateur comme moi ça puisse être utile, et si oui, que me conseillez-vous ? Si vous avez des liens d'achat à proposer, c'est cool !
Merci d'avance.
-
23/01/2014, 15h39 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Je te rassure, le seul faite de camoufler l'objo si toi tu est en rouge n'apporter rien de plus à l'histoire. Certains oiseaux demande d'affûter pour être shootés, d'autres sont moins timides et s'en foutent pas mal de la couleur de ton objectif.
La protection sert certes à le camoufler et dans bien des cas à le protéger des chocs voir de la pluie mais pour de la pure billebaude cela n'est pas indispensable. Un 70-200 reste quand même un objo de taille très raisonnable il faudra un peu plus que cela pour que son camouflage permette une meilleure approche ...
Tu peux chercher chez XXXXXXXXXXXXXX, Lenscoat qui sont ceux qui proposent ce genre de choses. Tu peux aussi utiliser du gaffer camo, en général cela est moins cher mais doit reste en permanence (même si on peut un jour l'enlever pour vendre l'objo)
+
Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
-
23/01/2014, 15h48 #3
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Dis toi que si ça ne t'aiderait peut être pas à mieux approcher les oiseaux craintifs mais que ça ne pourra pas empirer les choses
Pour les Lenscoat, comme dit gparedes, en plus du côté camouflage, ça fait une protection contre les chocs et/ou la pluie ce qui est un plus non négligeable. Si tu es joueur, tu peux même les fabriquer toi même.
Pour les gaffers, il y en a qui collent et d'autres auto collants, si tu avais des doutes sur la capacité réelle à ne pas laisser de trace.
A toi de voir ce qui te convient parmi toutes ces solutions.
-
23/01/2014, 15h52 #4
- Boîtier
- 7D MarkII et 50D
- Objectif(s)
- Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L
javais utilisé ceci et pas de marque de colle ou autre et cela se remet en s’enlève a l infini
https://www.eos-numerique.com/forums...-ch-re-222167/
-
23/01/2014, 19h24 #5
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- 50mm f1.4, 40mm f2.8, 17-40mm f4, 70-200mm f2.8
Merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup c'est vrai que rien que pour protéger l'objectif ça a son utilité.
-
06/02/2014, 09h23 #6
- Boîtier
- R5+5D4+5D3+5D2
- Objectif(s)
- divers canon serie L, du fisheye au télé
J'ai acheté du neoprene couleur camouflé, j'ai decoupé des bandes a la bonne dimension que j'ai collées avec de la colle pour combi de plongée.
c'est nickel, camouflage, protection et économique par rapport a ceux vendu rour fait.
Il me reste encore un grand morceau pour le trépied, d'autres objectifs, housses diverses...bref pour camoufler même des truc dont on ne vent pas de protection camouflée.
Sinon tu as un grand choix de filets de camouflage, vendu chez les chasseurs, toutes tailles toutes formes, toutes épaisseurs.
pense également a t'habiller de couleurs non voyantes si tu ne veux investir dans une tenue de "comando" mais n'oublie pas tête+visage+main.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Confectionnez une housse camouflage pour votre Trépied
Par Waabi dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 4Dernier message: 31/08/2011, 15h03 -
Housse camouflage pour 100-400.
Par Panoramix dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 16Dernier message: 16/06/2011, 15h19 -
Triple camouflage pour 500 mm f/4
Par vargas70 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 15/03/2008, 10h13 -
Bonne adresse pour matériel de camouflage
Par canon-passion dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 3Dernier message: 08/05/2007, 13h26