Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Camouflage matériel
Mode arborescent
-
21/03/2013, 09h13 #7Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Excusez-moi pour le retard, je viens de m'apercevoir que je n'avais plus donné suite à ce fil...
Merci pour vos réponses et vos avis.
De même.
En même temps, le fait de casser la silhouette humaine et ce qui s'y rattache (ce qui a une forme géométrique..., qui n'existe pas nécessairement dans la Nature), donc ce qui sous-entend la présence d'un "intrus" par rapporte au milieu paraît néanmoins essentielle pour ne pas effrayer et perturber les animaux, notamment dans les zones où l'activité cynégétique est forte.
Le camouflage tend à se répandre dans plusieurs domaines (un bon exemple est la chasse sous-marine où les évolutions dans ce domaine ces dernières années ont été nombreuses...) et même si il n'est pas prouvé qu'il y est un réel avantage à se camoufler, tout est fait pour se fondre au maximum dans le milieu en poussant le mimétisme à l'extrême en prenant exemple sur des poissons comme le chapon, la rascasse...
AMHA, plus la silhouette humaine et l'équipement seront "mimétiques", en rapport avec l'environnement, meilleure sera l'intégration du photographe dans le milieu, que ce soit grâce à des éléments artificiels tels des filets, combinaisons... ou des éléments naturels tels des branchages...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Camouflage ?!
Par sonata dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 19/05/2009, 13h13 -
materiel camouflage chasse
Par vargas70 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 18/05/2008, 09h50 -
Camouflage
Par Chentyt dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 20/07/2007, 22h48 -
Bonne adresse pour matériel de camouflage
Par canon-passion dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 3Dernier message: 08/05/2007, 14h26 -
Camouflage
Par owkenobi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 07/12/2006, 20h10