Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Besoins de conseils

  1. #1
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut Besoins de conseils

    Bonjour,
    ce matin, première rencontre avec un martin pêcheur qui a bien voulu poser pour moi.
    J'étais a environ 10m de l'oiseau(avec le 100-400), je me suis mis en mesure spot et iso auto, mais je ne suis pas convaincu par le résultat, et j'aurais besoin de vos lumières et conseils pour les prochaines fois...

    Quelques exemples

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 1250




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800



    Un crop de la dernière

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800


    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Je vais commencer.
    Tout d'abord, la mesure spot. Pourquoi pas, mais clairement, sur un martin, que tu sais qu'il va se poser sur la branche, tu gères limite comme en studio ton expo avant qu'il arrive et tu fixes tout ça an manuel.
    Presque pareil pour la MAP, tu peux déjà la faire sur la branche pour être de ne pas louper son arrivée.
    En tout cas, les photos présentées m’apparaissent quelque peu sous exposées. Tu peux reprendre un peu en PT, mais ne pas contrebalancer une montée en iso par une sous exposition, ce ce qu'il y a de pire pour le bruit.

    Ensuite, le cadrage. Ben tes sujets, du fait sûrement de la mesure spot sont centrés. D'où le fait de calé ton expo avant pour ce genre de photo et de faire la mise au point sur des collimateurs excentrés ou alors de faire de la mémo d'expo d'expo / MAP et de décentrer à la prise de vue.
    Bon tu peux aussi croper, comme tu le fais sur la dernière, le résultat devient plus intéressant.
    Après, pas hésiter à passer un peu de temps pour développer tes raw (puisque bien sur tu bosses en raw, n'est-ce pas) sur un logiciel (LR, DXO, DPP) afin de donner un peu de punch à l'image. Ajout de contraste, de vibrance / saturation, etc... et corriger un peu de bruit, pas trop pousser les curseurs non plus, sinon tu te fais taper comme moi sur les doigts
    Après tu peux avoir quelques partis pris sur des traitements poussés pour jouer pourquoi pas avec ce contre jour. A toi de trouver ce qui te convient.

    Et question support, attention avec ces supports qui traversent de part et d'autre les photos. il faut lui trouver une utilité dans la photo pour diriger le regard... là il ne fait que barrer la photo. Peut être trouver une autre position pour toi.

    Bon courage en tout cas, des photos qui promettent une belle suite avec ce martin

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Je suis allé voir ton Flickr juste après. En fait, tu maîtrises déjà tout ce que je dis ou presque.
    Donc tu n'as plus qu'à appliquer ce que tu fais sur les odonates et les fleurs qui sont magnifiques... et ça marchera !
    En tout cas belle galerie !

  4. #4
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Merci pour ta réponse FloLmA,
    Je suis tombé dessus par hasard et devant l'excitation du moment(qui n'as pas duré très longtemps), je suis resté sur mes réglages de sous bois (isos auto et vitesse choisie)
    Je pense retourné sur ce spot du coup, je vais donc essayé en iso fixe et mesure évaluative en esperant que la lumière soit plus sympa!
    Le support étant ce qu'il est, pas évident de l'intégré mieux, j'espère qu'il en choisira un autre pour les prochaines fois.
    Je travaille en raw sous lightroom, mais je ne suis pas satisfait du résultat au niveau du bruit, ou alors je loupe quelque chose?
    Sympa d'etre passé sur ma galerie et content qu'elle te plaise

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Le bruit je le gère sous DXo. Quand il est fort, je mets gestion du bruit en prime, mais je remonte un peu le curseur pour le bruit de luminance afin de ne pas perdre trop de détail.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    bonsoir
    à environ 10 m. de l'oiseau avec un 400 m/m et ça donne ça comme grossissement !!!?
    A=patc45 bonne soirée.

  7. #7
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    Le bruit je le gère sous DXo. Quand il est fort, je mets gestion du bruit en prime, mais je remonte un peu le curseur pour le bruit de luminance afin de ne pas perdre trop de détail.
    Je vais essayé sur dxo, j'avais télecharger une version gratuite

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    bonsoir
    à environ 10 m. de l'oiseau avec un 400 m/m et ça donne ça comme grossissement !!!?
    A=patc45 bonne soirée.
    Je suis pas très doué pour évaluer les distances^^ pour etre sur je dirais dans une fourchette entre 5 et 15 mètres...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    bonsoir
    à environ 10 m. de l'oiseau avec un 400 m/m et ça donne ça comme grossissement !!!?
    A=patc45 bonne soirée.
    Le martin pêcheur est une petite bête. Cela dit je pense un peu plus en distance non ? A à peine 500 mm avec une distance d'environ 40 m selon les exifs j'ai ça :


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 28 f/2.8 IS USM] hand.. besoins de vos Conseils ....
    Par tipiake dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2016, 17h49
  2. Besoins de conseils
    Par Luto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/05/2009, 14h43
  3. premières de nuit (besoins de conseils)
    Par EricS dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 08h08
  4. Besoins de conseils photo de nu
    Par ixess dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com