Bon d'accord ! Si tu veux un conseil, nettoie les vitres de ton aquarium, c'est le seul que je peux te donner ! :D:clown:
Version imprimable
oui c'est pas faut .
sinon niveau piqué c'est mieux que la mésange deja.
La comparaison est impossible à faire, tu es à l'intérieur et il y a la vitre de l'aquarium qui empêche d'obtenir un piqué correct. Mais au fait, tes photos d'oiseaux tu les prends à l'extérieur ou derrière les vitres de tes fenêtres ?
en extérieur.
les cichlidés me servent de modèles pour effectuer des retouches.
le 7d ,le 300 2.8,pour le traitement adobe éléments 6 ,picasa3 ,lightroom en version d'essai (reste 11 jours d'ailleurs),neat image.
en attendant de nouveaux clichés voila ce que j'ai put faire avec certains logiciels de retouche.
je crois que je vais avoir besoin de cours .
http://i96.servimg.com/u/f96/14/46/97/74/img_0213.jpg
La qualité n'est pas top.. On dirait que la map est faite sur la branche. Peux poster un raw? Ou m'en envoyer un par mail toma38@hotmail.com
ok je te l'ai envoyé
Pas recu...
Salut, j'ai bien recu ton raw et je pense que c'est ton traitement qui n'est pas bon. La qualité du raw est là. Je pense qu'il y a quand meme un leger soucis de map, peut etre les micros reglages à ajuster.
Je pense aussi que tu as voulu trop changer les couleurs d'origine..
Voici vite fait un développement du raw sous dpp. C'est pas super car les raw du 7D sont differents de ceux du 40D, c'est pas du tout les memes reglages.
http://img34.imageshack.us/img34/11/img0292wb.jpg
ok merci .
je vais essayer de voir du coté des micros reglages et me renseigner sur les développement de mes raws.
merci
Je peux te conseiller d'essayer l'AF spot sur le 7D pour viser les yeux des piafs d'aussi loin :)
Autrement, fais peut-être des essais sur des sujets statiques et plus faciles.
On ne peut pas dire que tu aies choisi la facilité :les branches trompent souvent l'AF, le ciel en fond fausse la mesure d'expo, les sujets sont vifs, la lumière pourrie, tu montes en ISO, tu enlèves l'IS et en plus tu croppes.
Pas forcément idéal tout ça pour se remettre à la photo avec du matos pareil !
AF central, mode de mesure centrale, et utiliser sur/sous expo lorsque cela est nécessaire
Avant d'aller sur le terrain je dirais qu'il faut s'assurer que le réglage back/front est OK, pour cela utilise 3 pochettes de cd par exemple, séparé de 2cms et assz proche et vérifie que la map sur celui du centre crée bien du flou sur celui de devant et derrière.
Cela sera déjà une bonne base, après sur le terrain tu pourra faire évoluer selon les résultats. Il est possible que tu puisses avoir un petit front focus empêchant à F2.8 d'obtenir une qualité top puisque pas assez nette
Sur un premier temps essayes en fermant un peu (genre F3.5/F4) si en effet c'est bien mieux c'est que probablement tu n'a pas la map pile là ou il le faut, et à 300mm et F2.8 cela ne pardonne pas de trop sur sujet proche. Il faut donc procéder aux micros réglages
+
merci pour ses infos.
je vais essayer cela .
je possède le couple 7d et 300 f2.8 je rejoint les conseils de gparedes il faut faire les micro règlages c'est important à mon avis et aussi pourquoi se mettre en one shot sur un sujet qui n'est pas statique.
voila ce que je peux conseiller.
salutations