Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message

Roland, ce système de piège photo à l'air très efficace ! J'en ai déjà entendu parler auparavant, mais l'utilisation que tu en fait à l'air très pratique. Il faut que je me renseigne là dessus ! Pour le blaireau, je trouve que le flash rend mal sur le poil et les yeux, ce n'est qu'une histoire de gout. En tout cas, je sais que pour l'instant, je ne pourrais pas faire de photos correctes sans flash, je m'abstiens donc =)
Que ce soit avec ou sans flash , sauf exception , les photos de blaireau ne peuvent pas avoir un beau rendu compte-tenu des conditions de pdv d'un animal nocturne , mais l'on est bien content lorsque l'on a pu réaliser quelques clichés de cet animal bien sympathique si difficile à photographier , même si les photos laissent à désirer .

Comme je l'ai déjà indiqué , le piège photo est un précieux auxilliaire pour étudier le comportement des habitants d'un terrier , notamment pour les horaires d'entrées et sorties , ainsi que les directions empruntées. Il permet d'enregistrer la première sortie des renardeaux , ce qui est un précieux renseignement . Il existe différents modèles , personnellement j'utilise un Trophy cam de la marque Bushnell , dimensions 9cm x 14 cm x 6 cm et poids de 400 gr , avec détecteur automatique jour-nuit , photo et vidéo couleur le jour et noir et blanc la nuit , vision nocturne infrarouge prtée 15m. Le paramètrage n'est pas compliqué.

Il peut se fixer à un arbre avec une sangle livrée avec l'appareil , ou placé dans un boîtier de sécurité lui-même fixé à l'arbre avec des vis adaptées. Il est possible de le protéger contre le vol avec un câble spécial muni d'un cadenas.

Voici le piège photo et le boîtier de sécurité.

• EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) I 50mm I 1/40s I f/3.2 I ISO 160

• EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) I 50mm I 1/50s I f/3.2 I ISO 250