Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

je ne suis pas trop fan de Nat'image (et des magasines en général). Sinon j'ai remis mes galeries photo à jour il y a un peu plus d'un mois avec 400 clichés dont 250 nouveaux. Je te laisse visiter si ce n'est pas déjà fait
    J'aime bien le Nat'Image, les sujet sont assez variés, et les images sont souvent de bon niveau. Je le trouve plus complet que le Image et Nature, mais ce dernier a de plus belles photos à montrer dans les "intros".
    Pour ton site, j'irais faire un tour bientôt =)

Roland, ce système de piège photo à l'air très efficace ! J'en ai déjà entendu parler auparavant, mais l'utilisation que tu en fait à l'air très pratique. Il faut que je me renseigne là dessus ! Pour le blaireau, je trouve que le flash rend mal sur le poil et les yeux, ce n'est qu'une histoire de gout. En tout cas, je sais que pour l'instant, je ne pourrais pas faire de photos correctes sans flash, je m'abstiens donc =)

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message

Roland, ce système de piège photo à l'air très efficace ! J'en ai déjà entendu parler auparavant, mais l'utilisation que tu en fait à l'air très pratique. Il faut que je me renseigne là dessus ! Pour le blaireau, je trouve que le flash rend mal sur le poil et les yeux, ce n'est qu'une histoire de gout. En tout cas, je sais que pour l'instant, je ne pourrais pas faire de photos correctes sans flash, je m'abstiens donc =)
    Que ce soit avec ou sans flash , sauf exception , les photos de blaireau ne peuvent pas avoir un beau rendu compte-tenu des conditions de pdv d'un animal nocturne , mais l'on est bien content lorsque l'on a pu réaliser quelques clichés de cet animal bien sympathique si difficile à photographier , même si les photos laissent à désirer .

Comme je l'ai déjà indiqué , le piège photo est un précieux auxilliaire pour étudier le comportement des habitants d'un terrier , notamment pour les horaires d'entrées et sorties , ainsi que les directions empruntées. Il permet d'enregistrer la première sortie des renardeaux , ce qui est un précieux renseignement . Il existe différents modèles , personnellement j'utilise un Trophy cam de la marque Bushnell , dimensions 9cm x 14 cm x 6 cm et poids de 400 gr , avec détecteur automatique jour-nuit , photo et vidéo couleur le jour et noir et blanc la nuit , vision nocturne infrarouge prtée 15m. Le paramètrage n'est pas compliqué.

Il peut se fixer à un arbre avec une sangle livrée avec l'appareil , ou placé dans un boîtier de sécurité lui-même fixé à l'arbre avec des vis adaptées. Il est possible de le protéger contre le vol avec un câble spécial muni d'un cadenas.

Voici le piège photo et le boîtier de sécurité.

• EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) I 50mm I 1/40s I f/3.2 I ISO 160

• EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) I 50mm I 1/50s I f/3.2 I ISO 250

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour photos à New York
    Par zabou51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/02/2007, 11h36
  2. Besoin de conseil pour le range 17/70
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 18h29
  3. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50
  4. Besoin de conseil pour paramétrer toshop !!
    Par kebekershuki dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 09h15
  5. Besoin de conseil pour réglages
    Par baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 10h43

Règles de messages