Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Besoin de conseil pour le blaireau
Vue hybride
-
31/03/2011, 17h21 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Le repérage des terriers est effectivement important pour augmenter les chances de réussite, et surtout pour savoir par qui ils sonts habités. Renard ou blaireau , ou les deux ensemble qui cohabitent parfaitement dans les mêmes terriers , parfois aussi avec le lapin de garenne, soit deux ou trois espèces au même endroit qui ont des moeurs et des habitudes différentes. C'est la période de reproduction et il faut procéder discrètement , surtout si le renard est présent , il risque de décantonner si il se sent inquiété.
Personnellement voici comment je procède . En fin d'hiver je visite les terriers que je connais pour voir ceux qui sont fréquentés d'après les signes d'activité cités précédemment. Pour ne pas déranger et passer des heures d'attente inutile , j'installe un piège photo qui me fournit tous les renseignements souhaités , espèce (s) présente (s) nombre d'animaux , heures d'entrée et sortie des terriers , passages habituellement utilisés.
Le piège photo n'occasionne aucun dérangement , discret et totalement silencieux il n'émet aucune lumière et "travaille" jour et nuit tant que la carte mémoire n'est pas saturée par les photos ou les séquences video. Il est un auxilliaire précieux pour préparer les séances d'affût au terrier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseil pour photos à New York
Par zabou51 dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 07/02/2007, 11h36 -
Besoin de conseil pour le range 17/70
Par nithe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/10/2006, 18h29 -
besoin de conseil pour achat d un flash
Par regis dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 10/02/2006, 09h50 -
Besoin de conseil pour paramétrer toshop !!
Par kebekershuki dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 04/02/2006, 09h15 -
Besoin de conseil pour réglages
Par baylyns dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 06/07/2004, 10h43