Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Ombror
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    100 macro, 100-400 L et soif de progresser !

Par défaut

pour une 1ère sortie, mieux vaut éviter d'essayer de les shooter de près tout de suite ! Je t'encourage à te placer à bonne distance, à un endroit d'ou tu pourras voire toutes les sorties possibles. chaque terrier a des habitudes bien différentes des autres, aussi chez moi si j'arrive 1h avant le coucher du soleil c'est bon, mais pour toi ça peut être 2h avant, ou 3 h après, on ne sait jamais...

Donc commence par aller en journée voir les trous les mieux entretenus (pas de feuilles mortes), ceux qui ont de la terre fraiche sortie la veille etc... Ca te donnera une idée du/des trous utilisés en ce moment. Pour le reste, faut surtout pas se faire éventer et ne pas trop bouger, mais bon pas besoin de monter une tente affut ou autre, tu te poses par terre contre un arbre ça suffit amplement.

Mieux vaut faire 1 / 2 sorties repérage, savoir quand et ou ils sortent avant d'attaquer les photos. Commence loin et approche toi progressivement en fonction de l'endroit duquel ils sortent le plus souvent.

Penses aussi à te trouver (ou fabriquer) une issue de secours pour partir en toute discression. Si t'es au milieu d'un tas de feuilles mortes, t'es condamné à attendre qu'ils soient tous sortis et tous partis avant de rentrer.

Dernier point, pour la photo, jamais pu en faire sans flash, même avec un objo ouvrant à f2.8 +montée à 6400 iso pas assez de vitesse, donc je flash. J'oriente la tête du flash vers le haut pour pas les viser directement, et je réduis la puissance du flash (faut dire qu'à mon terrier ils me connaissent et je peux approcher assez près (5 / 6 mètres parfois)). Pour la map, tout en manuel avec le viseur (au 100-400 c'est chaud, mais j'y arrive). Tu peux éclairer avec une lampe pour t'aider à faire le point, mais pose un éclairage fixe vers les feuilles des arbres, pas de lampe de poche qui se balade à droite à gauche, ça fait des ombres qui bougent, comme des humains, ils détestent ça !

Voila, patience, pas trop vite pour les approcher et les flasher, et tu verras que tu feras de super observations...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Ombror Voir le message
    pour une 1ère sortie, mieux vaut éviter d'essayer de les shooter de près tout de suite ! Je t'encourage à te placer à bonne distance, à un endroit d'ou tu pourras voire toutes les sorties possibles. chaque terrier a des habitudes bien différentes des autres.

Donc commence par aller en journée voir les trous les mieux entretenus (pas de feuilles mortes), ceux qui ont de la terre fraiche sortie la veille etc... Ca te donnera une idée du/des trous utilisés en ce moment.

Mieux vaut faire 1 / 2 sorties repérage, savoir quand et ou ils sortent avant d'attaquer les photos.
    Le repérage des terriers est effectivement important pour augmenter les chances de réussite, et surtout pour savoir par qui ils sonts habités. Renard ou blaireau , ou les deux ensemble qui cohabitent parfaitement dans les mêmes terriers , parfois aussi avec le lapin de garenne, soit deux ou trois espèces au même endroit qui ont des moeurs et des habitudes différentes. C'est la période de reproduction et il faut procéder discrètement , surtout si le renard est présent , il risque de décantonner si il se sent inquiété.

Personnellement voici comment je procède . En fin d'hiver je visite les terriers que je connais pour voir ceux qui sont fréquentés d'après les signes d'activité cités précédemment. Pour ne pas déranger et passer des heures d'attente inutile , j'installe un piège photo qui me fournit tous les renseignements souhaités , espèce (s) présente (s) nombre d'animaux , heures d'entrée et sortie des terriers , passages habituellement utilisés.

Le piège photo n'occasionne aucun dérangement , discret et totalement silencieux il n'émet aucune lumière et "travaille" jour et nuit tant que la carte mémoire n'est pas saturée par les photos ou les séquences video. Il est un auxilliaire précieux pour préparer les séances d'affût au terrier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseil pour photos à New York
    Par zabou51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/02/2007, 11h36
  2. Besoin de conseil pour le range 17/70
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2006, 18h29
  3. besoin de conseil pour achat d un flash
    Par regis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 09h50
  4. Besoin de conseil pour paramétrer toshop !!
    Par kebekershuki dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2006, 09h15
  5. Besoin de conseil pour réglages
    Par baylyns dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 10h43

Règles de messages