Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Besoin d'aide pour indentification d'empreintes
Vue hybride
-
29/01/2010, 21h42 #1Membre
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- france
- Âge
- 50
- Messages
- 12
- Boîtier
- eos400D
- Objectif(s)
- 18 55 ET 75 300
ceci est une trace de cheuvreuil ou alors suivant la taille une biche. pour un sanglier il y atoujours 2autre trace a l arrieres de celle que tu montre et plus ecarte
-
29/01/2010, 22h25 #2Abonné
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- Territoire de Belfort
- Âge
- 82
- Messages
- 8 070
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Je ne serais pas aussi catégorique, le pied marque profondément en terre, et les ongles sont arrondis, la trace est plus large que longue, pour moi c'est un sanglier. Il faudrait voir cette trace sur de la terre nue qui ferait apparaître l'empreinte du pied arrière dans celle du pied avant, sauf si il s'agit d'un mâle, auquel cas, gêné par ses suites, le pied arrière serait décalé à l'extérieur du pied avant. Sur un terrain meuble, les gardes sont parfaitement visibles à l'arrière du pied pour le sanglier.
Le chevreuil a un pied plus petit et allongé, les ongles sont en général serrés l'un contre l'autre, étant beaucoup plus léger qu'un sanglier, il marque beaucoup moins profondément en terre. Quoiqu'il en soit, pour vraiment apprécier un animal, il faut que son empreinte soit complète.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin d'aide pour un sac à dos
Par jijouille dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 09/11/2010, 16h28 -
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 08h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 22h31 -
Besoin d'aide pour 3 techniques
Par warry dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 10Dernier message: 23/04/2008, 09h47 -
Besoin d'aide pour exposé
Par Jeangeorge dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/04/2007, 14h09






