Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: belette discrète...

  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut belette discrète...

    Salut à vous, me rendant sur mon lieu d'affut pour des guêpiers, j'ai rencontré furtivement à découvert une belle belette. je n'y ai pas prété attention (à part quelques regrets bien sur) car je me suis dit que c'est tellement rare d'en rencontrer une par chez moi, que ça ne servait à rien d'espérer la revoir... Hors le lendemain, j'ai réalisé que je passais presque tous les jours devant son terrier.. En effet un beau trou fraichement creusé, bien fait et assez profond, doit lui servir de terrier. Le sol est un mélange de sable et de terre (comme pour le nid des guêpiers).

    Comme j'ai la chance que ce terrier est visible (à environ 200 mètres) de mon affut à guêpiers, je l'observe donc aux jumelles de longues heures. Sauf que je ne la vois jamais (entre 8 h et 20 h)... :-)
    Pourtant elle rentre et elle sort, car je repère chaque fois des traces nouvelles de ses pas sur ce terrain sablonneux juste à l'entrée du terrier...

    Bref, si la belette est uniquement nocturne pas besoin pour moi de tenter un affut même loin pour ne pas la déranger... mais au cas ou je peux espérer la recroiser plus longuement de jour, c'est une autre histoire beaucoup plus intéressante.


    Si vous avez une idée ou une info je suis preneur. En revanche, rassurez vous, je ne compte pas camper à l'entrée de son terrier... !! :-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Picardie
    Âge
    26
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 500 mm f/4.0 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour espérer photographier la belette, c'est comme photographier les renards. C'est à dire arriver à l'affût avant que le jour se lève pour espérer la voir (on la voit plus souvent à la levé du jour que le reste de la journée et le fait d'arriver quand il fait encore noir perturbe moins l'animal car la belette aura moins l'effet qu'une nouvelle chose arrive sur sont territoire). Pour l’affûter, il faut éviter les affût en hauteur (type tente) mais être allongé à même le sol avec un filet de camouflage sur le corps (vous serez bien plus discret et vous aurez une meilleure proxi avec l'animal). Si vous ne voyer pas la belette dans les 2h qui suivent le levé du soleil, levé le camp, vous n'avez quasiment plus de chance de l'observer (sois ce n'est pas son jour ou sois elle vous a repéré..). Vous pouvez affûter à une vingtaine de mètres du terrier (pas trop près sinon elle risque de déménager) et ne pas affûter face au terrier mais plutôt horizontalement !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Ma belette.....
    Par caliyo dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2013, 12h59
  2. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM] Mais qui est la belette ?
    Par Totolens dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2012, 12h40
  3. La belette est elle sédentaire?
    Par Doumé40 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 18h43
  4. dame belette
    Par Jaal dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2006, 22h45
  5. Sacoche discrète...
    Par fifphil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/12/2005, 02h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com