Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Vue hybride
-
08/03/2008, 12h21 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Une base de données de ce type s'éloigne du but d'un site axé sur la technique liée aux Canon,non?
Si tu cherches, il y a beaucoup de sites dédiés à la vie animale sauvage qui renseignent bien.
En second choix, tu passes ensuite aux sites de photo animalière et leurs forums.
Je verrais bien cette base de données sur "beneluxnature", pour prendre le premier qui me vient à l'esprit.
-
08/03/2008, 12h27 #2
- Boîtier
- 5D²
- Objectif(s)
- EF de 16mm à 600mm
Y a la liste des parcs animaliers pour cela. 1000 500 F4 dirigés vers un terrier de Martin-pêcheur, bonjour les dégâts.
Georges
-
08/03/2008, 17h42 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Sur le fond cela se tient mais je ne pense pas cela possible. Pour plusieurs raisons :
- le site oiseaux.net révêle déjà bien de ces informations en donnant géolocalisation, mode de vie, nidification ..... en gros une vrai base de données utile à bien d'entre nous. Donc inutile de repartir sur quelque chose qui est déjà bien documenté ailleurs et qui existe depuis beaucoup de temps
- il n'est pas toujours possible d'y répondre, car une espèce peut se comporter de manières bien différentes et ce même dans un espace réduit (entre 2 villes la dite espèce peut se comporter de manières bien différentes) On dira rapidement que tel espèce demande une approche ainsi ou comme cela et avec tel focale alors qu'à 2 kms de là un objectif macro suffirait. Dans certains endroits un héron ne s'approche pas à moins de 200m à d'autres vous lui shootez le portrait à 200mm. Donc cela ferait partir les informations dans tous les sens tant les comportement de l'espèce selon le lieux peut évoluer complètement. Cela est valable en plus pour bien des espèces et changent même en cours d'année. Là on un Rouge gorge est difficile d'approche en été il devient possible de lui donner à manger à la main en hiver
Donc je ne pense pas que cela peut demander une base de données. Cependant comme il a déjà été fait ici certains ont proposés de super reportages de leur expérience dans certains domaines : comment approcher ceci ou cela, comment nourrir en hiver, etc etc
J'avoue préférer répondre à quelqu'un qui demande comment faire ceci ou cela et que certains expérimentés répondent à la question, approche et relation demandeur/"répondeur", plutôt qu'information en libre service dont on ne gêre pas le suivi ni l'aide personnalisé
Cela est cependant que mon avis, et je continues à préfèrer organiser des sorties communes, pour partager l'information en live, plutôt que la distribuer en rafale sans le contact, sans le côté humain sans l'approche d'intérêt et sans savoir qui est concerné ou pas.
Cependant ce sera peut être un avis partagé par d'autres ou non compris par d'autres, mais mon avis quand même
PS: j'enlève pas de post moi, je ne suis pas modérateur, ta question demande réponse, elle aura les avis de chacun, et peut être que tu adhèrera à certaines réponses et d'autres pas, c'est ainsi qu'on fait avancer le débat, pas en lourdant un post même si celui ci était contre "ma" vision des choses, c'est pas à moi d'en décider
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
08/03/2008, 21h16 #4
-
08/03/2008, 18h49 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
"Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 03/09/2010, 17h44 -
Données EXIF et IPTC "perdues"
Par Jiheffe dans le forum DXORéponses: 10Dernier message: 26/12/2008, 19h48 -
Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 26/04/2008, 16h33 -
Crisse, "données corrompue"!!!!!!!!!!!!
Par dannyLpadé dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 17/12/2005, 16h41