Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
Une mise au point manuelle ne serait-elle pas une solution ? Je me pose la question.
J'ai trop souvent été gêné par la lenteur, le bruit, l'imprécision et la recherche de mon autofocus. Je reconnais qu'il n’est pas des plus performant.
Une autre question me viens, un objectif de série L peut-il avoir ce type de caprices.
Lu,

Perso j'utilise quelque chose qui ressemble a un amalgame, cad le ai Servo couplé à la fonction personnalisé N°4 à la position 1. Tu as un article dont j'ai amplement expliqué cela. Cad que tu fait ta map avec le moteur que tu stoppe quand tu veux (évite qu'il patine si map difficile ou brindilles devant par exemple) Une fois faite tu peux ensuite ajuster si nécessaire avec la bague si l'objo permet cela (retouche de map)
On peu continuer a la faire à la main tant que cela est nécessaire ou revenir à la motorisation lorqu'on le souhaite

Le bruit de l'AF est lié à l'objectif. L'imprécision est du au conditions et à l'apn et la luminosité que l'objo est capable d'admettre. Un objo lumineux permettra de mieux aider l'AF car il y voit plus clair.

Oui un bon L aide grâce au dernier point mais pourra encore "louper" à cause de l'apn, c'est le couple bon boîtier avec bon AF et bon objo rapide qui permet d'avoir un bon rendement dans le domaine de la map suivi rapide et sûr. Car en effet entre un apn pro avec un tas de collimateurs d'aide au suivi et un collimateur en croix seul aidé de très loin par les autres, il est très facile de comprendre qu'il est possible de perdre la cible à cause du faite qu'aucun collimateur discriminant est placé sur le sujet ce qui bien sûr va créer une map ailleurs en recherche, et qui avec en plus un moteur lent peut même ne plus accrocher de nouveau.

++