Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
j'ai commencé avec un 6D et tamron 70-300 mou du zoom , puis j'ai pris le 650D de madame , plus rapide , avec le live view articulé , je me suis entrainé sur la lune , les fleurs, le 650D n'est pas un boitier qui concurrence un 1DX mais pour débuter il est bien , le 150-600 fera gros , peut étre ajouter un grip au 650d , aprés j'ai eu l'offre d'un 7DMKII , il manque juste le live view articulé ( pour la macro par exemple), en premier bien utiliser son materiel , puis investir ...eric
Le liveview reste cependant un outil pratique mais clairement pas pour faire de l'animalier d'action ... plutôt pour de l'affût posé ou encore de la photo de nuit mais pour le reste le viseur reste cependant ce qui est le plus rapide et pratique. Cela va évidemment changer avec les mirrorless puisque en viseur ou liveview cela apporte les mêmes avantages, donc certes on peut donc utiliser le viseur tout en obtenant les mêmes avantages qu'avec l'écran arrière mais avec quelques avantages en plus : moins de consommation via celui du viseur, pas de pb de soleil, même couverture AF (qui est essentiellement le point négatif d'un viseur optique comparé à la visée LV)