Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de DigitDijon
    Boîtier
    Canon EOS 5D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L4 70-200 L 2.8 IS 100 2.8 macro 85f1.4

Par défaut

salut à tous
    bien vu ce poste de Cédric sur le chevreuil, respect pour cette volonté de faire partager son expérience et permettre à des novices de pouvoir se lancer sans trop commettre de dégats.:thumbup:

pour pticruz, on sent ton enthousiasme et cela fait plaisir, cela m'incite à te faire partager un peu mon expérience qui bien que limitée pourra peut être avoir une certaine utilité pour toi.
    tout d'abord je débute en chasse photo (fin de l'été c'est tout dire).
    mon expérience avec les sanglier (billebaude)c'est qu'ils sont à la fois très dur à approcher si les conditions ne sont pas optimales et faciles a approcher quant les conditions sont bonnes, exemple: vent tournant ou contraire, sol bruyant (feuilles craquantes ou glands qui se cassent sous les pieds) car se sont des animaux très méfiants et très rusés.
    donc moindre signe d'alerte et ils détalent direct.
    difficulté supplémentaire ils sont visuellement plus dur à détectés dans la végétation (contrairement aux cerfs et autres) souvent ils ne dépassent pas la hauteur des herbes dans les clairières ou les buissons bas.
    pour ma part je les détecte de deux façons:
    -En visuel en fixant un secteur de clairière par exemple de manière vague, enfin je veux dire sans fixer un point précis et souvent je les repère grâce à leur habitude de remuer vivement la queue lorsqu'ils se nourrissent au sol, cela attire l'oeil parmi le fouillis de la végétation ambiante.