Salut,
je profite de ce post pour poser deux ou trois questions sur la photographie du chevreuil.
J'ai repéré une zone forestière où le chevreuil est présent. Sur l'un des chemins qui traverse une petite clairière il y a de nombreuses traces ( notamment dans la boue).
Selon vous de quelle manière dois je m'y prendre pour l'observer ? J'ai lu l'articile et je tiens à en remercier l'auteur pour tous ces précieux conseils et ce partage de connaissances.
Pensez vous qu'en me postant à une distance raisonable des traces, bien dissimulé et en tenant compte du sens du vent j'ai une chance de l'apercevoir ? J'ai lu qu'ils étaient routiniés.. cela va t il jusqu'a emprunté le même chemin ?

J'ai pensé arriver de bonne heure, avant le lever du jour puis me poster et attendre sa venue... Mon premier objectif et de l'observer...puis l'expérience venant par la suite... le photographier.
J'ai acquis un 100-400 canon et je peux enfin réaliser ce qui est un rêve pour moi... me lancer dans la photographie animalière. Je me suis procuré le nécessaire de camouflage dans un surplus militaire ( pantalon, veste, filet...) et je pense commander d'ici peu une cagoule ( genre jama electronique) et une véritable housse pour l'objectif.
Cette clairière présente quelques avantages.... la lumière du matin y est très belle et le cadre est vraiment beau.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ?