Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut après les cyclistes...

    Je poste ici en pensant que c'est le plus adapté... J'héistais avec l'EOS café...

    Assemblée nationale | Question écrite N° 19956 de M.*Julien*Aubert (UMP - Vaucluse)

    "M. Julien Aubert appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt sur les difficultés soulevées par la coexistence de chasseurs et de photographes dans les forêts domaniales. Le camouflage des photographes crée des risques importants d'accident, ce qui pourrait justifier l'obligation pour les photographes de porter un gilet permettant aux chasseurs de les identifier et la possibilité pour l'Office national des forêts de verbaliser les contrevenants. De plus, certains cycles naturels des animaux, par exemple le brame du cerf, sont perturbés par la présence de photographes la nuit. Il conviendrait donc de conditionner la possibilité de prendre des photographies au respect de certaines conditions réglementaires. Il lui demande quelles mesures pourraient être envisagées dans ce domaine."


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et si tous ces braves gens s'occupaient des questions vraiment importantes pour notre nation?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lorient
    Messages
    430
    Boîtier
    EOS7D+Speedlite 430EX&(EOS300D+Ikelite)
    Objectif(s)
    Cn 50 1.4,Tm 17-55 2.8 VC,Sg 70-200 2.8 OS HSM, Samyang 8mm

    Par défaut

    ah ben désolé, je ne pensais pas que le sujet allait partir aussi vite dans la franche déconnade !!!

  4. #4
    Membre Avatar de marsouin
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Meuse
    Messages
    185
    Boîtier
    Canon EOS 40 D - Minolta Dimage 5
    Objectif(s)
    Canon EF - Objectif 17-55 mm f2. - 70 / 300 mm f/4.0-5.6 IS USM - 100/400 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yque Voir le message
    Je poste ici en pensant que c'est le plus adapté... J'héistais avec l'EOS café...

    Assemblée nationale | Question écrite N° 19956 de M.*Julien*Aubert (UMP - Vaucluse)

    "M. Julien Aubert appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt sur les difficultés soulevées par la coexistence de chasseurs et de photographes dans les forêts domaniales. Le camouflage des photographes crée des risques importants d'accident, ce qui pourrait justifier l'obligation pour les photographes de porter un gilet permettant aux chasseurs de les identifier et la possibilité pour l'Office national des forêts de verbaliser les contrevenants. De plus, certains cycles naturels des animaux, par exemple le brame du cerf, sont perturbés par la présence de photographes la nuit. Il conviendrait donc de conditionner la possibilité de prendre des photographies au respect de certaines conditions réglementaires. Il lui demande quelles mesures pourraient être envisagées dans ce domaine."
    Il est certain que la présence de photographes en habits camouflés est un risque d'accidents ; je pense que les photographes animaliers ont tout intérêt à s'entendre avec le responsable de la chasse afin que ce dernier les "poste" en un endroit précis et connu des chasseurs participants.
    Par contre venir dire que les cerfs sont perturbés par la présence du photographe la nuit ..... c'est se moquer du monde, l'animal saura se déplacer en fonction des situations, c'est ce qu'il fait à chaque seconde de sa vie ...... et certainement que pour ce cerf mieux vaut pour lui vivre cette situation que de plutôt se retrouver
    traqué par des "viandards sanguinaires" !

  5. #5

  6. #6
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis mort de rire !!! C'est vrai que l'ONF se bat pour une gestion optimale des milieux !!!
    Voici ce qu'il se passe chez moi en forêt domaniale :
    Les chasses au grand gibier (en particulier le cerf) se déroulent d'une part à l'approche par des guides et durant le brâme (belle éthiques et il est évident qu'il ne perturbent pas le cycle des animaux !!!). L'ONF met en place des battus privées où je vous le met dans le mille la plupart des animaux tués sont des "trophées". Résultat : les beaux animaux (géniteurs de qualité potentiels) sont abattus et il ne reste que des animaux fragiles et chétifs. Du coup il devient rare de croiser un 10 cors !!!
    Du côté des photographes on a aussi notre lot de gars sans scrupules qui font que nous devenons tous des gêneurs notable dans le bon déroulement du cycle de reproduction et de vie des animaux. N'oublions pas que l'homme a la facheuse tendance à mettre tout le monde dans le même panier, d'où ce genre de propos et d'interrogation faite par Monsieur le député !

    Maintenant mon avis personnel est que les forêts domaniales (forêts appartenant à l'état) demandent à rentabiliser quelques emplois et renflouer les caisses de l'état. Morale, au lieu de faire de la gestion il font de l'argent et par tout les moyens ! Les animaux en pâtissent, nous aussi !
    Je ne critique absolument pas les agents de l'ONF mais la politique actuelle de gestion. Les chasseurs sont les premiers à dénoncer ce système.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] un an après...
    Par vpuybareau dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2012, 17h20
  2. Aprés un 20 D.... ??
    Par claude15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/07/2011, 12h28
  3. Après l'été
    Par verco91 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 17h31
  4. 3 ans après
    Par gé le breton dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2009, 10h11
  5. Ombres cyclistes
    Par dawabz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 15h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com