Je suis mort de rire !!! C'est vrai que l'ONF se bat pour une gestion optimale des milieux !!!
Voici ce qu'il se passe chez moi en forêt domaniale :
Les chasses au grand gibier (en particulier le cerf) se déroulent d'une part à l'approche par des guides et durant le brâme (belle éthiques et il est évident qu'il ne perturbent pas le cycle des animaux !!!). L'ONF met en place des battus privées où je vous le met dans le mille la plupart des animaux tués sont des "trophées". Résultat : les beaux animaux (géniteurs de qualité potentiels) sont abattus et il ne reste que des animaux fragiles et chétifs. Du coup il devient rare de croiser un 10 cors !!!
Du côté des photographes on a aussi notre lot de gars sans scrupules qui font que nous devenons tous des gêneurs notable dans le bon déroulement du cycle de reproduction et de vie des animaux. N'oublions pas que l'homme a la facheuse tendance à mettre tout le monde dans le même panier, d'où ce genre de propos et d'interrogation faite par Monsieur le député !

Maintenant mon avis personnel est que les forêts domaniales (forêts appartenant à l'état) demandent à rentabiliser quelques emplois et renflouer les caisses de l'état. Morale, au lieu de faire de la gestion il font de l'argent et par tout les moyens ! Les animaux en pâtissent, nous aussi !
Je ne critique absolument pas les agents de l'ONF mais la politique actuelle de gestion. Les chasseurs sont les premiers à dénoncer ce système.