Citation Envoyé par yque Voir le message
Je poste ici en pensant que c'est le plus adapté... J'héistais avec l'EOS café...

Assemblée nationale | Question écrite N° 19956 de M.*Julien*Aubert (UMP - Vaucluse)

"M. Julien Aubert appelle l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt sur les difficultés soulevées par la coexistence de chasseurs et de photographes dans les forêts domaniales. Le camouflage des photographes crée des risques importants d'accident, ce qui pourrait justifier l'obligation pour les photographes de porter un gilet permettant aux chasseurs de les identifier et la possibilité pour l'Office national des forêts de verbaliser les contrevenants. De plus, certains cycles naturels des animaux, par exemple le brame du cerf, sont perturbés par la présence de photographes la nuit. Il conviendrait donc de conditionner la possibilité de prendre des photographies au respect de certaines conditions réglementaires. Il lui demande quelles mesures pourraient être envisagées dans ce domaine."
Il est certain que la présence de photographes en habits camouflés est un risque d'accidents ; je pense que les photographes animaliers ont tout intérêt à s'entendre avec le responsable de la chasse afin que ce dernier les "poste" en un endroit précis et connu des chasseurs participants.
Par contre venir dire que les cerfs sont perturbés par la présence du photographe la nuit ..... c'est se moquer du monde, l'animal saura se déplacer en fonction des situations, c'est ce qu'il fait à chaque seconde de sa vie ...... et certainement que pour ce cerf mieux vaut pour lui vivre cette situation que de plutôt se retrouver
traqué par des "viandards sanguinaires" !