Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Y a quelque chose que je ne comprend pas. N'était-il pas plus simple de le guider en dehors de la ville ? voir de le neutraliser de facon non agressive ? genre un pistolet a impulsion ou calmant ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Y a quelque chose que je ne comprend pas. N'était-il pas plus simple de le guider en dehors de la ville ? voir de le neutraliser de facon non agressive ? genre un pistolet a impulsion ou calmant ?
    Excuse-moi Gurol, mais je vois que tu n'as jamais été confronté à ce genre de situation et qu'une vue de l'esprit sur ce genre de problème mérite quelques précisions suite aux dérives verbales que je constate sur le forum avec ces questions qui relèvent de la sensiblerie.

J' ai personnellement été appelé plusieurs fois par les forces de police, de gendarmerie ou des particuliers pour capturer des animaux sauvages ou de ferme qui présentaient un danger similaire à celui qui est évoqué dans ce fil.

J'ai entre autre des souvenirs de taureau mettant en danger les automobilistes sur autoroute, ou un daim évadé d'un parc animalier situé à plus de vingt kilomètres de la ville pour finir dans cette dernière en pleine circulation aux heures de pointe. Je t'assure que j'ai eu des sacrés sueurs froides avant de pouvoir anesthésier ces animaux au fusil hypodermique.

Une fois, après plusieurs heures de poursuite en ville par les pompiers, la police et les services vétérinaires, un bovin évadé de l'abattoir au déchargement d'un camion, et devant l'impossibilité de le capturer, a été abattu à la mitraillette par les forces de l'ordre dans une arrière cour d'immeuble où le tir ne présentait aucun danger pour les personnes.

Et je pourrais citer de nombreux autres cas similaires pour lesquels les animaux n'étaient pas poursuivis par des chasseurs.

Les petits mulots et les charmants écureuils que l'on rencontre dans un square sont vraiment des enfants de choeur à coté des animaux que je viens de citer et qui nécéssitent de prendre des mesures énergiques pour les neutraliser.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Après le déluge
    Par tonton31 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2008, 00h01
  2. Aprés la pluie, les...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/03/2008, 07h44
  3. Lightroom après DXO
    Par YVES42 dans le forum Lightroom
    Réponses: 4