Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Après le cheveruil fou...
Vue hybride
-
22/10/2008, 13h36 #1Membre
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Y a quelque chose que je ne comprend pas. N'était-il pas plus simple de le guider en dehors de la ville ? voir de le neutraliser de facon non agressive ? genre un pistolet a impulsion ou calmant ?
-
22/10/2008, 14h25 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Excuse-moi Gurol, mais je vois que tu n'as jamais été confronté à ce genre de situation et qu'une vue de l'esprit sur ce genre de problème mérite quelques précisions suite aux dérives verbales que je constate sur le forum avec ces questions qui relèvent de la sensiblerie.
J' ai personnellement été appelé plusieurs fois par les forces de police, de gendarmerie ou des particuliers pour capturer des animaux sauvages ou de ferme qui présentaient un danger similaire à celui qui est évoqué dans ce fil.
J'ai entre autre des souvenirs de taureau mettant en danger les automobilistes sur autoroute, ou un daim évadé d'un parc animalier situé à plus de vingt kilomètres de la ville pour finir dans cette dernière en pleine circulation aux heures de pointe. Je t'assure que j'ai eu des sacrés sueurs froides avant de pouvoir anesthésier ces animaux au fusil hypodermique.
Une fois, après plusieurs heures de poursuite en ville par les pompiers, la police et les services vétérinaires, un bovin évadé de l'abattoir au déchargement d'un camion, et devant l'impossibilité de le capturer, a été abattu à la mitraillette par les forces de l'ordre dans une arrière cour d'immeuble où le tir ne présentait aucun danger pour les personnes.
Et je pourrais citer de nombreux autres cas similaires pour lesquels les animaux n'étaient pas poursuivis par des chasseurs.
Les petits mulots et les charmants écureuils que l'on rencontre dans un square sont vraiment des enfants de choeur à coté des animaux que je viens de citer et qui nécéssitent de prendre des mesures énergiques pour les neutraliser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Après le déluge
Par tonton31 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 20/05/2008, 00h01 -
Aprés la pluie, les...
Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 23Dernier message: 02/03/2008, 07h44 -
Lightroom après DXO
Par YVES42 dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 23/02/2008, 18h11 -
Apres la coulée
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 08/02/2008, 19h33 -
Un an après ...
Par Euterpe dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 26/11/2007, 00h02