Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Appatage / Nourrissage oiseaux - reportage vidéo
Vue hybride
-
13/01/2011, 16h31 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM
J'ai fais des recherches sur le Net et j'ai vu que l'ASPO, Association suisse de protection des oiseaux, recommande le nourrissage des rapaces sauvages l'hiver en cas de fortes neiges privant les buses de leurs mulots ! Du coup je n'sais plus, il vaut mieux, je pense, demander conseil aux assos de protection de la nature comme la LPO. Mais bon, rien ne dit qu'il y ait unanimité sur le sujet au sein des naturalistes, et le cas suisse ne se transpose pas forcément à la France.
Mais ce nourrissage-là est une aide à l'espèce et doit être fait de manière mesurée et en connaissance de cause. Je reste en désaccord avec un appatage récréatif aux seules fins de faire de l'image. Le cas de l'harfang au Québec est caricatural, ça donne au moins l'occasion de se poser des questions sur les pratiques photographiques existantes, et je suis d'avis qu'on ne peut qu'avancer en se posant des questions.Dernière modification par canon.de.rouge ; 13/01/2011 à 19h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))