Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Appatage / Nourrissage oiseaux - reportage vidéo
Vue hybride
-
13/01/2011, 00h52 #1Membre
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
Il y a un truc faciile pour les buses.
Tu vas dans un pré , un champ de luzerne etc... , un endroit ou il y a des trous de souris.
Tu plante un piquet en bois en forme de T de 1.5 ou 2 mètres de haut au milieu de cet endroit.
Reviens 2 ou 3 jours après un bel après midi , cache toi et tu verra le festival , si il y a beaucoup de souris c'est la fête a la bebette.
Le proprio sera comptent ta rien a lâcher
Tu "favorise" la sélection naturelDernière modification par fredo51 ; 13/01/2011 à 11h16.
-
13/01/2011, 09h08 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM
Moi je ne suis pas d'accord avec l'idée de mise en scène et le fait d'attirer volontairement des animaux sauvages, quelque soit le procédé, pour les photographier. En référence à un autre fil, j'appelle ça "tricher". Pour moi une photo d'animal sauvage attiré par le photographe perd toute sa valeur et s'assimile à de la photo en zoo ou parc animalier. L'art du photographe animalier est justement d'arriver à saisir un moment de vie sauvage sans la perturber, comme s'il n'y était pas. Si certaines espèces sont quasi impossible à approcher, hé ben, soit, ne les approchons pas !
L'exemple de Steeve Bloom cité plus haut fait douter même de certains pros, quand même, rectifier la dentition d'un squale pour mieux vendre son livre, ce n'est pas glorieux.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))