A savoir que les petits merle quittent souvent le nid en ne sachant que mal voler. Si tu retrouve le nid, tu peut le remettre dedans. Les oiseaux ont un odora très peu devellopé et il y a de forte chance que la mère le reprennent.

Sinon, tu peut essayer de le nourrir et de l'élevé mais la tache n'est pas simple. Il te faudra un enclos suffisament grand pour qu'il puisse faire ses ailes et qu'il apprennent à voler. Tu à peut être la possibilitée de le laisser libre chez toi mais dans ce cas, achete un carton d'essui tout car les oiseaux ne sont pas des animaux propres...

A savoir aussi que sa remise en liberté une fois nourris par l'homme sera très difficile. Il sera devenu dependant et ne pourra survivre seul.

Pour ce qui est de la nourriture, tu à en animalerie une paté d'élevage. J'ai donnée cela à mon geai pendant 2 semaines. Je l'humidifiai legèremement avec de l'eau et j'en faisait de petite boule grosse comme un noyau d'olive (attention pas plus gros ou tu risque de l'étouffer). Sache qu'un oiseau mange environ toutes les 2 heures (exceptée la nuit bien sur). si il ne veut pas manger seul (ou ne sait pas) approche ton visage du sien et ouvre la bouche, avec un peu de chance il t'assimilera à sa mère et ouvrira le bec. Tu pourra alors lui glisser la boulette dans la bouche et il se servira de ton doight pour l'avaler.