bonjour,

J'ai reçu mon 100 400 et ce n'est que du bonheur.
Je l'ai testé samedi matin mais le temps n'hétait pas de la partie, nuageux et pas mal de vent...idéal pour approcher une aigrette sans bruit par contre les branches faisaient des va et vient dans le champs et l'autofocus courait apres....

Pour mes premiers essais, je suis en Prog d'expo auto, le plus simple je pense.On shoot et mesure évaluative.

Je vai passer sous peut en Ai servo. et j'aimerai en priorité à l'ouverture, mais ca se complique un peut.

J'ai lu dans pas mal de post qu'il fallait descendre d'un ou deux crans, est ce que ca veut dire que quand je suis à 400mm F5.6 je descend à F6.3?
A 250 mm je peut être à F5 est ce que c'est mieux de passer à 5.6?

Comment déterminer la bonne ouverture?

Si quelqu'un connait bien les moeurs de l'aigrette et du héron, je suis preneur. Il y a dans mon coin, un perchoir ou il y toujours une dizaine de hérons et aigrettes, j'ai tenté une approche en journée mais ca s'envolent ducoup j'ai pas insisté et préfererait m'installer de bonne heure le matin. mais je me demandais si elles restaient dormir sur place(perchées) au crépuscule j'aurai le même probleme.
Ou alors c'est d'y aller avec une lampe frontalle avant le lever du jour.

Merci.