Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: aide 70/300

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Tu commences à être aps mal... F/5... tu n'est pas à une longueur focale de 300mm, n'est-ce pas ? je trouve ça un peu trop piqué pour du 300mm f/5.

par contre à mon avis ton objo a un problème... il semble multiplier les canetons :p 12 canetons pour une même femelle... y a un truc quid éconne
    Dernière modification par dadoorun ; 09/06/2008 à 22h02.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par dadoorun Voir le message
    par contre à mon avis ton objo a un problème... il semble multiplier les canetons :p 12 canetons pour une même femelle... y a un truc quid éconne
    Une nichée de 12 canetons n'est pas une exception, par contre je voudrais bien savoir pourquoi il y en a un de couleur jaune parmi ceux-ci, qui peut donner la réponse ?

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Une nichée de 12 canetons n'est pas une exception, par contre je voudrais bien savoir pourquoi il y en a un de couleur jaune parmi ceux-ci, qui peut donner la réponse ?
    Les mystères de la génétique...
    L'allèle du plumage jaune doit être récéssif, c'est à dire que si un individu porte l'allèle normal et l'allèle jaune (comme vous le savez, on a tous deux exemplaires de chaque gène, un venant de papa et un venant de maman), il apparait avec un plumage normal.
    Il a 50% de chance de transmettre l'allèle jaune et 50% de transmettre l'allèle normal.

Si papa et maman font de même, Tu as 25% de chances d'avoir els allèle normal-normal, 25% de chance d'avoir normal-jaune et 25% de chance d'avoir jaune-normal. Dans ces 3 cas, tu auras un plumage normal. Et donc tu as finalement 25% de chance d'avoir els allèles jaune-jaune, et donc d'avoir le plumage jaune.

c'est ce que l'on appelle l'équilibre de Hardy-Weinberg, dans un système avec 2 allèles (un récessif et un dominant, présent chez le père et la mère) dont les probabilités d'être transmis sont identiques (ce qui n'est pas toujours le cas), tu as 25% de chances seulement de voir apparaitre dans la progéniture un oisillon qui a les 2 allèles récessifs jaune, et donc qu'il ai le phénotype jaune (phénotype = résultat "visible" de la génétique).

Voilou. Donc les 2 parents de cette portée devait être hétérozygote (c'est à dire portant 2 allèles différents), et seulement 1 petits sur 12 a reçu les deux allèles jaune. Le fait qu'il n'y ait pas 1 canetons sur 4 qui l'ai reçu signifie : soit c'est le hasard, le génotype jaune-jaune est juste apparu 1/12, soit il s'agit d'un système plus complexe (multi-gène) dans la détermination de la couleur du plumage, soit il y a un système qui fait que les 2 allèles ne peuvent être transmis avec la même proba.
    Dernière modification par dadoorun ; 10/06/2008 à 08h33.

Membre
    Boîtier
    canon 550 D
    Objectif(s)
    canon 100mm macro,15-70 tamron;70-300 tamron stab

Par défaut 70/300

a priori ce sont des colverts
    j'ai vu pire aujourdhui au mem endroit mais 14 petits dont 2 jaunes
    mais j'avais pas l'apn
    juju

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide 200 AW
    Par Odreyfusse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2007, 11h48
  2. Aide
    Par djadk dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 22h58
  3. aide CS !!!
    Par lacaldoche dans le forum Tutos
    Réponses: 2