Bonjour Matthieu,

Hier, profitant d'une journée météo clémente, je suis allé au parc de Marquenterre.

Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose à photographier, il y avait beaucoup trop de monde dû au festival de l'Oiseau donc beaucoup trop de bruit dans les affûts, les oiseaux étaient beaucoup trop loin. J'ai, malgré tout, réussi à photographier deux spatules blanches cherchant des branches pour la construction de leur nid, une aigrette garzette, un vanneau huppé et quelques avocettes (mais trop loin), un canard chipeau et une grèbe castagneux. Autrement, il y avait présent sur le parc, Courlis corlieu, une trentaine de chevaliers gambettes, un chevalier aboyeur, beaucoup d'avocettes et un harelde boréale mâle (!!!) et plus d'une centaine de barges à queue noire. De plus; le niveau de l'eau est plus haut que d'habitude, noyant en parti les îlots. Mais, comme tu vas avoir accès au parc avant l'ouverture du parc aux publics, tu auras peut-être plus de chance !!! Le bruit faisant fuir les oiseaux dans les coins les plus calmes du parc.

Je te souhaite une bonne journée et j'espère que ta sortie de samedi sera fructueuse

David