Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Affut n°7 - Parc du Marquenterre
Mode arborescent
-
17/04/2008, 13h52 #22Membre
- Boîtier
- EOS 40D, EOS 350D
- Objectif(s)
- Canon 75-300 USM 4-5.6 II / Sigma 50-500 HSM DG APO 4-6
Bonjour Matthieu,
Hier, profitant d'une journée météo clémente, je suis allé au parc de Marquenterre.
Malheureusement, je n'ai pas vu grand chose à photographier, il y avait beaucoup trop de monde dû au festival de l'Oiseau donc beaucoup trop de bruit dans les affûts, les oiseaux étaient beaucoup trop loin. J'ai, malgré tout, réussi à photographier deux spatules blanches cherchant des branches pour la construction de leur nid, une aigrette garzette, un vanneau huppé et quelques avocettes (mais trop loin), un canard chipeau et une grèbe castagneux. Autrement, il y avait présent sur le parc, Courlis corlieu, une trentaine de chevaliers gambettes, un chevalier aboyeur, beaucoup d'avocettes et un harelde boréale mâle (!!!) et plus d'une centaine de barges à queue noire. De plus; le niveau de l'eau est plus haut que d'habitude, noyant en parti les îlots. Mais, comme tu vas avoir accès au parc avant l'ouverture du parc aux publics, tu auras peut-être plus de chance !!! Le bruit faisant fuir les oiseaux dans les coins les plus calmes du parc.
Je te souhaite une bonne journée et j'espère que ta sortie de samedi sera fructueuse
David
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mon affut
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 25/09/2007, 16h45 -
Affut sur...
Par jacouille45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 06/04/2007, 00h43 -
Photo de parc : Parc de la Deule
Par coolsteven dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 28/01/2007, 20h44 -
Recherche Club Photo en baie de Somme - Marquenterre
Par Neko62 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 14/01/2007, 20h41 -
Parc ornitho du Marquenterre
Par Rebel21 dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 05/06/2006, 20h29