Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 236
  1. #181
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    C'est vraiment bien ; la vue intérieure permet de se rendre compte de la propreté et de la minutie dont tu fais preuve. La toile, comme le corps de l'AF, sont vraiment innovants par rapport à tout ce qu'on peut voir sur le net. Une nouvelle fois je te tire mon chapeau !

    Tu dois avoir hâte de baptiser ton AF !! J'espère que ta femme filmera ta première sortie et que tu nous feras partager ça, ainsi que tes photos au raz de l'eau.

    Bonne soirée

    Bonsoir Matthieu

    Merci pour les compliments. Je pense avoir en effet apporter ma contribution dans ce domaine en innovant un peu tout en restant dans le réalisable.
    C'est assez long à faire, mais je reste convaincu que c'est le prix à payer pour avoir quelque chose qui correspond à une recherche générale.
    Pourquoi devrait-on bacler le travail alors qu'en y mettant un peu plus de temps on peut avoir un résultat sympa.

    Pour les essais ce sera en avril en Vendée avec vidéo de mon épouse.

    Bonne soirée à toi

    Amicalement

    Jacky


  2. #182
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je voudrais juste rajouter une chose et donner un conseil à ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure en leur disant ceci :

    Je me suis amusé à peser chaque pièce de l'affût pour voir où l'on pouvait gagner ou perdre du poids et vous seriez étonnés de constater que rien que dans le choix de la toile j'ai gagné 407grammes ce qui est étonnant.
    En effet, ma toile est beaucoup plus intéressante à travailler sur le plan de la couture et me paraît de meilleure qualité, tout en restant souple et légère. Elle pèse 0.720kg sans être totalement coupé contre 1.127kgl'ancienne ce qui me parait énorme.

    Un autre exemple avec les arceaux, sur l'ancien, j'avais collé des embouts pour permettre aux tubes latéraux de se poser dessus, eh bien en mettant de simples colliers plastiques, l'ensemble de mes arceaux fait 643grs contre 690grs soit encore un écart de 47grammes vis à vis de l'ancienne version.
    Chaque détail compte y compris pour le croisillon qui n'avait pas nécessité de conserver des branches aussi longues. J'ai conservé 3.5cm pour chaque branche ce qui me fait un croisillon à 82grs contre 96grs et donc 14grs de gagné.
    On s'apperçoit qu'en faisant un peu attention au choix des matériaux on gagne en poids et là rien que sur les arceaux, la toile et le croissillon çà fait tout de même un gain de poids de 468grammes.

    Cà peut vous paraître mesquin ce que je dis, mais croyez moi qu'au final lorsque vous faite le point sur le poids total de votre affût vous vous apercevez qu'il y a encore beaucoup à faire pour l'alléger.

    Personnellement, le mien fait 8.8kg ce que je trouve raisonnable vis à vis de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent sur le net et comparer surtout à al portance dans l'eau 106kg ce qui est pas mal non plus.
    Après coup, j'aurai pu gagné encore un peu de poids sur ma structure, mais je n'ai pas été trop imspiré à ce moment là.
    N'ayant pas de possibiltés de souder l'alu, j'ai vu un peu tard, qu'il existait des doubles tubes qui m'auraient évité bien des problèmes de fixation, en gagnant notamment sur le poids des vis devenues pour certaines inutiles et en allégeant l'ensemble de la structure probablement de 1kg environ où pas loin.

    J'attends cependant avec impatience les projets de certains qui avec du matériel de pro vont nous concocter j'en suis convaincu des affûts d'enfer ! A suivre donc

    Bonne journée à tous et à vos

  3. #183
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Par rapport au schéma que j'ai proposé page 10 de ce fil, un ami m'a parlé d'un matériau, l'Ertalon.
    Il me disait de l'employer pour l'élément central pour lequel j'avais indiqué "matériau ?" sur le schéma.

    Quelqu'un connait ? Solide ? Quelle épaisseur prendre ? Résistant à l'humidité ?

    Merci par avance de m'apporter vos lumières !

  4. #184
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Salut tous

    Jacky, je suis en stand bye. D'autres projets plus urgents.
    Chapeau pour ton affût, du beau boulot.

    Pour info : après essais sur échantillon de poly extrudé, 6 mois aux intempéries et UV, mais hors gel : la résine polyester appliquée en renforcements sur le polystyrène extrudé ainsi qu'une peinture classique finissent par délaminer.
    Un autre test avec une protection étanchéifiante (résines élastiques permettant un renfort de surface) est en cours. Je ferai la pesée d'un bout de 100g de poly extrudé avec 2 couches d'étanchéifiant afin de vérifier la hausse de poids.

    :goodluck:
    Bonjour Chis D

    Merci pour ton commentaire.

    Concernant tes essais sur le polystyrène extrudé et les matières que l'on pourrait fixer dessus, je ne suis pas trop étonné, car dans l'ensemble le polystyrène fait partie des matières fragiles, tel que nous l'utilisons j'entends bien.
    De ce fait, en le soumettant aux intempéries comme nous sommes sensés le faire, il ne faut pas non plus en attendre des miracles, car il peut prendre des coups également et s'abimer rapidement.
    Bien entendu, si tu dois fabriquer en série pour mettre en vente un produit tel un affût, et que la matière ne dure pas dans le temps, tu te trouves dans l'obligation pratiquement de proposer du solide et donc une autre matière.

    En tant qu'amateur, la plupart d'entre nous, ne sont pas dans ce contexte et chacun doit accepter je pense, le fait de devoir de temps en temps renouveler la partie en polystyrène si nécessaire

    Me concernant, je pense que l'essentiel était pour moi de trouver avec la création d'une nouvelle structure en aluminium, l'idée qui me permettrait de descendre au ras de l'eau.
    Je pense y être parvenu et tout comme ton projet de suspendre la rotule, l'idée est de réaliser une pièce (structure) capable de servir et de resservir.

    Lorsque j'ai fabriqué ma table de découpe au fil chaud, je me suis dit que si je voulais quelque chose qui coupe proprement, il me faudrait passer par cet outil, en me disant également que de toutes façons, si je devais refaire une partie de mon affût, ou et si je devais aidé quelqu'un à faire la coupe du sien, çà serait vite fait et pas perdu. Hormis cela, je dois avouer aussi que je me suis fais plaisir de la réaliser.

    Pour ma toile c'est pareil. j'ai changé de toile car je voulais une autre conception et j'en ai profité pour modifier les dimensions de mon affût qui sont plus grandes avec 1.23 m x 0.92m.
    Pour moi la toile, les arceaux et la structure doivent pouvoir désormais se fixer facilement sur d'autres supports.

    En effet, j'ai toujours dit qu'il fallait prendre son temps et adapter la construction de son affût à ses besoins et c'est très important car nous n'avons pas les mêmes besoins.
    Hier j'ai eu l'occasion d'échanger par email avec Nicolas Van Ingen qui je le rappelle avec JF Hellio sont les deux pionniers de l'affût flottant.
    Il me rappelait à ce sujet qu'ils avaient été les premiers en 1984 à se servir de cette technique, mais avec du matériel rudimentaire.

    Or, riche de son expérience, il me disait que pour lui l'important était de descendre le télé au maximum, me félicitant d'y être parvenu par mon système, et qu'il pratiquait l'affût bien souvent dans 15cm d'eau. L'idéal pour lui dans ce contexte est de pouvoir s'allonger et de pousser avec ses pieds. Il va de soit que mon affût n'est pas fait pour ramasser le fond.

    C'est pourquoi, j'ai bien insisté pour rappeler à ceux qui nous lisent, qu'il faut adapter son affût en fonction de ses besoins.
    Me concernant, j'ai choisi les canaux maritimes, car nous n'avons pas besoin d'autorisation et dans certains endroits, on est seul au monde hors saisons.
    N'ayant pas ou plus, à mon âge, les capacités physiques de rester allongé en position du tireur pendant des heures, je me sens beaucoup mieux dans un espace d'eau de 50 cm à 1.50m.
    En évoluant debout dans l'eau, voire accroupi lorsqu'il le faut, et je ne fatigue pas trop me sentant beaucoup mieux.
    Là ou je vais, même si le chenal subit la marée montante et descendante, il y a toujours de l'eau et des vasières mais le fond est généralement un mélange de sable et de vase permettant de ne pas s'enliser (ce qui est déjà bien) et également d'anticiper les trous éventuels, sachant qu'il n'y a pas vraiment de trou dans un chenal, mais des dénivelés.
    En effet, les trous sont comblés de fait par les marrées et dès lors, je peux avancer dans l'eau le long du canal ou au milieu selon les heures de marées, en me positionnant sans trop de risque dans 1 bon mètre d'eau et plus, ce qui est parfait et moins fatiguant.

    Mon affût est donc parfait pour ce style d'affûtage, mais il ne le serait pas si je devais le pousser dans les vasières. Le polystyrène n'est pas fait pour çà.

    C'est la raison pour laquelle j'insiste bien pour dire, qu'une fois la structure réalisée à votre idée, vous devez pourvoir l'adapter à d'autres projets et rien ne vous l'interdit.
    C'est l'idée de base qui est importante, car ensuite on peut la modifier et l'adapter à ses besoins.

    La personne qui voudrait faire comme les chasseurs en baie de Somme et utiliser une sorte de barque à fond plat pour aller dans les vasières à marée basse et pousser avec le pied, peut très bien s'inspirer de ce système en faisant un affût à fond plat en bois dont l'enjeu est de pousser avec ses pieds jusqu'à l'endroit désiré.
    Il s'arrange pour garder un format identique à son affût pour y mettre sa toile et une structure adaptée et le tour est joué. Il n'a pas besoin de flotteur, mais d'un autre système de support.

    Un exemple très simple qui pourrait je pense illustrer parfaitement mon idée, c'est de réaliser une luge au format de votre affût et de vous dire que vous n'avez nul besoin d'avoir 20cm de flotteurs de chaque côté.
    L'important dans cet exemple, étant de pouvoir poser sa structure et son matos et d'avoir 4 trous pour recevoir vos arceaux et vous avez là un affût pour aller dans les coins enneigés.
    Bien entendu c'est une image, car vous n'allez pas dévaler les pistes noirs avec c'est évident !

    Pour aller plus loin dans ce sens, on a tous eu un jour des problèmes pour cacher et disposer un trépied, car ce n'est pas toujours pratique.
    Dans certains cas et même dans la neige, rien ne vous empêche de fabriquer juste un plateau en alu de 25cmx25cm par exemple, avec un système de rail et de vis de rotule identique au mien (c'est transportable facilement dans un sac) et de le poser à même la neige ou sur un bosquet ou autre support du genre. Le matériel restera sera stable sur le plateau et vous n'aurez pas le trépied dans les pattes.
    Certains photographes de montagne n'hésitent pas à affûter à même la neige en creusant un trou pour s'y cacher, je pense qu'un simple plateau à même le sol devant eux à la hauteur des yeux serait certainement mieux qu'un trépied. Toutes idées est bonne à prendre il me semble !

    On peut donc adapter un système à tout un tas d'affûts et c'est aussi la raison pour laquelle je souhaitais que les gens qui ont construit des affûts puissent poster sue ce fil pour y apporter leur savoir
    L'idée de la barque pour aller dans les eaux profondes c'est loin d'être idiot et il y aura beaucoup à faire dans ce domaine.
    Pour l'instant et pour des raisons personnelles je ne peux pas en dire plus, mais fin d'année et surtout l'année prochaine, il n'est pas improbable que je me mette à fabriquer un système pour barque. Je suis convaincu qu'en barque il y a des endroits qui deviendront plus accessibles et intéressant à explorer.

    J'invite ceux qui ont des idées à les partager.

    Amicalement
    Jacky

  5. #185
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles pour savoir ce que ton affût donne, Jacky. Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai été assez surpris de voir que ta page n'existe plus ! En espérant que tout va bien pour toi.

  6. #186
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles pour savoir ce que ton affût donne, Jacky. Je suis allé faire un tour sur ton site, et j'ai été assez surpris de voir que ta page n'existe plus ! En espérant que tout va bien pour toi.
    Bonsoir Tom

    Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour accéder à la page de mon site. tu parles bien de celle-ci où j'explique l'affût ? >
    http://www.photo-detente.com/JB/Affu...-flottant.html

    Sinon je viens de changer d'ordinateur et de d'abonnement d'accès à internet, alors çà fait une semaine que je galère entre l'achat d'une nouvelle livebox pour remplacer l'autre qui ne fonctionnait plus apparemment, la mise en service de mes nouveaux téléphones et surtout de mes deux ordinateurs où il faut tout réinstaller et c'est hyper long.

    Concernant les essaies, ils se feront en Vendée dans la période du 22 avril au 2 mai , je ne peux pas faire autrement actuellement.

    J'ai beaucoup de chose à faire en ce moment, mais la semaine prochaine je devrais m'attaquer au chariot en alu.

    Merci en tout cas de m'avoir prévenu pour le site et de t'intéresser à mes travaux.

    Amicalement
    Jacky

  7. #187
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour accéder à la page de mon site. tu parles bien de celle-ci où j'explique l'affût ? >
    En fait, j'arrivais sur la page photo-détente, et il n'y avait plus que les liens vers tes deux confrères. J'ai vérifié sur un autre explorateur, puisque tu me dis que ca marche normalement, et j'ai trouvé que le problème venait en fait d'AdBlock Plus, un anti-pub qui bloquait ton lien comme si c'était une pub ! Désolé pour la fausse alerte =)

    Sinon je viens de changer d'ordinateur et de d'abonnement d'accès à internet, alors çà fait une semaine que je galère entre l'achat d'une nouvelle livebox pour remplacer l'autre qui ne fonctionnait plus apparemment, la mise en service de mes nouveaux téléphones et surtout de mes deux ordinateurs où il faut tout réinstaller et c'est hyper long.
    C'est toujours long et compliqué tout ca ! J'ai eu la même chose à faire il y a un mois, et j'avoue qu'on s'en passerait bien ! Bon courage !

    En attendant les tests de l'affût =) Bonne soirée et à bientôt !

  8. #188
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je viens de terminer cet après midi le chariot de transport spécial affût flottant.
    Je vous joins donc ici trois photos pour vous montrer de quoi il retourne et pour ceux qui veulent plus d'explications vous trouverez ce qu'il faut sur mon site.

    En tout cas je ne suis pas mécontent de moi car le chariot est fiable et je n'aurai plus à me ruiner de fatigue pour me rendre sur le leu de mouillage.

    Bonne soirée

    Amicalement
    Jacky

    http://www.photo-detente.com/JB/Char...-600x400-s.jpg

    http://www.photo-detente.com/JB/Char...-600x400-s.jpg

    http://www.photo-detente.com/JB/Char...-600x400-s.jpg

  9. #189
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Alors alors ... ? ça marche comme tu veux les tests en Vendée ?

  10. #190
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Alors alors ... ? ça marche comme tu veux les tests en Vendée ?
    Salut Matthieu

    Tu as de la chance queje lise mes messages car j'ai une clé G3 et c'est limite comme système.*

    Concernant les essais : L'affût est impeccable sur le plan d'eau. l'inconvénient est que toute la semaine je suis tombé sur la marée basse coêf "38 40 ce qui n'est pas bon du tout. Pas d'oiseaux. C'est pas de bol mais c'est comme çà.

    Du coup, j'ai eu que des passages à gué pratiquement avec au grand max "à 15 CM d'eau"dans le meilleur des cas, je ne te fais pas de dessin, tu as du mal à regarder dans le viseur.
    Je te dirais tout çà en rentrant lundi.
    Sinon j'ai tenté de prendre tout de même une aigrette à plus de 100 m et deux courlis idem, mais l'AF n'a pas piqué dessus, ce qui se comprend.
    Un truc marrant tout de même, il semblerait que l'effet produit au pied de l'aigrette démontre que le fait d'être très bas au niveau de l'eau, permet de dédoubler l'oiseau au niveau des reflets dans l'eau ce qui a plus e 100m est étonnant. Cà devrait donc être un plus, si l'on parvient à approcher de près les oiseaux.

    Ce sera donc pour une prochaine fois avec de meilleurs conditions.

    Sinon, dans les marais qui sont proches, nous avons passé du bon temps, mais là je ne peux pas faire d'affût.

    Amicalement
    Jacky

  11. #191
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Concernant les essais : L'affût est impeccable sur le plan d'eau.
    Alors c'est tout bon !
    Effectivement avec si peu d'eau il faudrait être contorsionniste...
    A lundi pour des nouvelles complètes !
    Bonne soirée

    Matthieu

  12. #192
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Salut à tous.
    J'ai décidé de quitter ce forum. Je ne pourrai donc pas divulguer le concept de mon AF, prévu pour cet été et "promis" il y a quelques mois.
    Quelqu'un d'intéressé mais m'ayant déçu par ses propos, et l'impolitesse d'un modérateur habitué à des familiarités me poussent à cette décision.
    Ce n'est pas une grosse perte, un naturaliste qui photographie par tous les temps n'a rien à faire sur un forum où seule l'esthétique prime.
    Bonne route à vous.
    Chris.
    Ne pas se plaindre, ne pas se justifier... est toujours une bonne attitude... on ne va pas polémiquer sur un fil fort intéressant.
    Libre à toi... et bonnes photos avec ou sans AF.

  13. #193
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Salut à tous.
    J'ai décidé de quitter ce forum. Je ne pourrai donc pas divulguer le concept de mon AF, prévu pour cet été et "promis" il y a quelques mois.
    Quelqu'un d'intéressé mais m'ayant déçu par ses propos, et l'impolitesse d'un modérateur habitué à des familiarités me poussent à cette décision.
    Ce n'est pas une grosse perte, un naturaliste qui photographie par tous les temps n'a rien à faire sur un forum où seule l'esthétique prime.
    Bonne route à vous.
    Chris.
    Bonsoir ChrisD

    Je reste convaincu que la colère est mauvaise conseillère, et dernièrement sur un autre forum que tu connais fort bien, j'ai enlevé tous mes postes et mes photos, probablement parce que ce jour là, je n'ai pas accepté les commentaires d'un intervenant, n'ayant pas envie de me prendre la tête avec lui. On ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident.

    En effet, il est très difficile sur un forum d'espérer obtenir une entente parfaite, car nous retrouvons la même chose dans la vie de tous les jours.
    Pour avoir donné des cours sur machine pendant trois années, et formé environ 850 personnes le constat est le même pour tous les formateurs
    Sur dix personnes, tu vas en estimer en moyenne trois, avec lesquelles tu penses pouvoir échanger des dialogues de qualité.
    Pourtant après cette première sélection, certaines finiront par te décevoir car 70% de ces mêmes personnes, font parti des gens qui tout comme toi ont fait une sélection dont tu ne fais pas parti
    Raison pour laquelle il est difficile de se faire de bons et de vrais amis (en quantité j'entends).

    Concernant ton affût, rien ne t'empêche le jour venu de nous en informer par mail si tu le désires.

    De mon côté, je viens de rentrer de Vendée aujourd'hui et comme je le disais à Matthieu, j'ai pris le mort d'eau tous les matins avec des marées dont le coëf était au plus bas.
    Vraiment pas bagué pour des essais. Du vent, pas d'eau et pas d'oiseaux, sans compter les pêcheurs venus à marée basse chercher des vers de vase.

    Cependant tout n'est pas négatif, car même avec un fort vent ce matin là, j'ai pu apprécier la stabilité sur l'eau de l'affût. En me glissant dans des trous j'ai réussi à testé l'affût en prenant quelques photos sur la berge pour voir ce que cela donnait.
    Une chose qui m'a surpris, c'est la photo de l'aigrette que j'ai prise à plus de 100m.
    Je ne peux pas la montrer ici car elle n'est vraiment pas nette du tout à cette distance, mais curieusement, lorsque l'on grossit le cliché exagérément de cette aigrette au gagnage au bord des berges bordant le côté des ostréiculteurs, tous les détails de la berge et des objets s'y trouvant ainsi que l'aigrette elle même, apparaisse en reflet dans l'eau.
    Au début, en regardant sur mon écran de boîtier, je n'ai pas compris pourquoi on percevait sous l'aigrette une masse blanche aussi importante, au point d'imaginer qu'elle était monter probablement sur une sorte de rocher, mais il n'en était rien. Il s'agissait uniquement de son reflet dans l'eau.
    Cela m'étonne d'autant plus, vu la distance et la hauteur à laquelle l'objectif se situe sur le plan d'eau.
    Je pensais pourtant, que plus on était bas et plus on risquait au contraire de supprimer les reflets dans l'eau ce qui s'avère être faux et si tel est le cas, cela promet pour les plans plus rapprochés.
    Si d'autres personnes ont pu faire ce constat, notamment en prenant avec un viseur d'angle, au plus près de l'eau, je suis preneur de renseignements sur le sujet, car il y aura probablement des photos originales à faire dans ce domaine.

    Bonne continuation dans ton projet

    Amicalement
    Jacky

  14. #194
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour te répondre en image sur les reflets Jacky, voici ce que j'ai obtenu avec mon nouvel AF (hauteur 9cm + hauteur de la rotule + objo, je te laisse faire le calcul ), testé il y a moins d'une semaine :

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/640s | f/4 | ISO 1600


  15. #195
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    73
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pour te répondre en image sur les reflets Jacky, voici ce que j'ai obtenu avec mon nouvel AF (hauteur 9cm + hauteur de la rotule + objo, je te laisse faire le calcul ), testé il y a moins d'une semaine :
    Bonsoir Sleg

    Formidable en effet comme résultat. La proportion du reflet dans l'eau est vraiment importante et apporte un cachet supplémentaire à la photo.

    Je pense que tu a dû apprécier ce nouvel affût

    Bravo en tout cas

    Amicalement
    Jacky

  16. #196
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Jacky ! :o

    Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Je pense que tu a dû apprécier ce nouvel affût
    Oui, et non !

    Je m'explique : j'ai une structure beaucoup plus stable que le 1er, et qui, malgré la hauteur plus faible, suffit amplement pour porter tout le matos + moi appuyé dessus qui n'ait plus pied. De plus, j'ai réussi à bien fixer la rotule sur l'AF de manière simple. De plus, j'ai mis des arceaux bien plus haut, et donc c'est beaucoup plus simple pour avancer lorsqu'il y a très peu d'eau. Dernière amélioration, j'ai pris un vrai tissu (comme tu me l'as indiqué) pour la toile, et c'est carrément plus silencieux.
    Là où il pêche encore un peu, c'est justement pour la toile, qui n'est pas encore très ajustée, il faut que je la retravaille un peu, et que j'améliore les ouvertures à l'image du tien.

    Bonne soirée


  17. #197
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Pour être au raz de l'eau, il y a aussi ça

    ... et pour la barque, le même type fait simplement ça

    Bonne soirée à tous

  18. #198
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Pour être au raz de l'eau, il y a aussi ça
    Vive les sangsues ! Dans le même album de cette personne, il y a une photo ou il est sur une petite barque à fond plat (on dirait), et j'aurais vraiment peur de me mettre la dedans avec tout son matos. Si la barque chavire...

  19. #199
    Membre Avatar de MMatt
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    under the sky...
    Âge
    48
    Messages
    1 711
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

    Par défaut

    Exact, d'ailleurs il y a une vidéo ou il rattrape au dernier moment tout sont matos et lui est tombé...

  20. #200
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il a pas peur pour son matos lui !!!


 

 
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 23h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2008, 20h03
  4. Affût flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2008, 23h04
  5. Affut flottant, Qui en a un?
    Par Madkast dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com