Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Affut flottant dans un fauteuil.
Mode arborescent
-
02/11/2022, 09h02 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Bernard, c'est clairement une solution intéressante qui présente je pense des avantages et des limitations :
1) Avantages :
- pour les personnes ayant des contraintes physiques la possibilité de shooter les oiseaux d'eau au ras de l'eau malgré tout
- la possibilité de prendre des photos depuis des endroits où un homme ne pourrait aller à cause de la profondeur
- pas de problème de pipiroom à gérer
2) Limitations :
- la solution me paraît adaptée pour le shoot d'images statiques/esthétiques, mais sans doute moins aux images dynamiques car il doit y avoir une latence liée au transfert d'informations qui vient s'ajouter à la réactivité du photographe
- comme le suggère Philippe une corde m'apparaît nécessaire, car sinon en cas de problème (communication, batterie, etc...), le risque est la perte de l'ensemble du matériel
- le boitier ne peut shooter que devant lui, les situations de vol ne seront pas possibles, de même en cas de nécessité de shooter sur le côté c'est tout l'affût qui doit bouger alors qu'un humain avec une rotule pourra dans certains cas ne déplacer latéralement que l'objectif, et ce point est important pour les espèces les plus craintives
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour les personnes intéressées. Bonnes photos Bernard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant dans le 91, 78, 77...
Par Cyndéric dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 13Dernier message: 25/03/2019, 14h10 -
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Un peu d'affût flottant
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 24Dernier message: 04/06/2014, 07h41 -
fauteuil-tente affût
Par bolga2bastia dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 5Dernier message: 28/05/2011, 19h00 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03