L'histoire: J'ai construit un superbe affût, d'après les plans vus dans un magazine. Mais j'ai surestimé mes capacités physiques (les problèmes de santé). Je l'ai revendu, via la rubrique petites annonces de notre site. Le membre acquéreur en est très satisfait. Ne pouvant renoncer a ce type de photo, j'ai mis au point un affut flottant ( pour vieux photographes) On peut appeler ça un "Drone aquatique".
Premier essais concluant cet après midi.
Le principe, un affut flottant réduit, motorisé comme une maquette de bateau radiocommandé. J'ai ajouté une petite caméra de drone qui me renvoi l'image sur mon téléphone portable et me permet de viser avant de déclencher l'appareil photo sur la radiocommande.. Je me à disposition des membres intéressés pour les "tuyauter" avec grand plaisir sur la conception d'un tel engin.
Nota: Ne sachant pas dans quelle rubrique poster les images, vu que l'intention est de photographier la faune sauvage, je poste dans cet album ( comme Jean Mi avec son gros affût, pardonnez moi si j'ai fait une bêtise. Amicalement Bernard

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 200

[LIST]EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 400[/LIST
]
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/640s | f/18 | ISO 6400