Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: affut flottant

  1. #1
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    La Marolle en Sologne (41)
    Âge
    41
    Messages
    595
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut affut flottant

    Je suis actuellement en pleine construction d'un affut flottant, pour le recouvrir je voulais au départ mettre une bâche plastique avec un imprimé camouflage, mais je pense que ca va faire du bruit avec le vent. Je pense maintenant a un tissu camouflage mais c'est plus plus cher.

    Avez vous des conseils à me donner sur les materiaux pour recouvrir mon affut flottant ou plus généralement sur la réalisation de l'affut flottant??

    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fontenay sous Bois
    Âge
    53
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40/f4 L, 50/f1,8, 100 macro, 70-200/f2,8 L IS, 300/f4 L IS, 500/f4 L IS, con 1,4X

    Par défaut

    Tu trouveras sur le site de cet excellent photographe quelques conseils pour fabriquer ton affût flottant, il te renvoie également sur d'autres sites. J'ai fabriqué le mien en glânant quelques conseils sur le net. Pour le recouvrir, j'utilise du filet camo avec quelques branchages. A plus

    Olivier Seydoux | Techniques de camouflage et affût flottant

  4. #4
    Membre Avatar de carvi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BAR LE DUC
    Âge
    54
    Messages
    55
    Boîtier
    10D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    J'ai mis une bâche plastique de couleurs camouflée avec par dessus un filet de camouflage pour la maintenir. Quatres ouvertures rabatables dont une grande à l'arrière pour l'entrée, une de chaque côté et la dernière devant. La bâche ne fait pas de bruit par vent car elle est maintenue tout le tour du bas de l'AF par un élastique tendeur.
    Cette bache protège le matériel de la pluie et l'homme du regard des animaux, a fortiori lors d'un contre jour. Mais trouver des autorisations est la x et la bannière; j'avoue que j'y vais souvent sans.

  5. #5
    Membre Avatar de LaBlonde
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Autour de Genève
    Âge
    51
    Messages
    65
    Boîtier
    30D et Mark III
    Objectif(s)
    500 f4 IS USM, 70/200 f4 IS USM et 100 macro

    Par défaut

    Salut

    alors moi au debut j'utilisais les arceaux de tente igloo mais après un stage avec Sylvain Hellio j'ai opté pour son style de toile.

    le tissu camouflage j'en trouve du pas trop cher chez mondial tissu mais ca doit exister dans d'autres grandes surface tissu. pour les armatures c'est des tiges métallique que j'ai cintrée.

    le truc a savoir c'est l'affut peu t-il rester sur place ou doit-il etre transportable? moi n'ayant pas le choix, il doit impérativement rentrer dans le coffre de ma voiture et donc il doit être démontable rapidement.

    voicit une image de l'affut dans mon salon



    personellement je ne rejoute rien par dessus car en fonction de ou l'on passe le filet peu s'accrocher et visiblement les oiseaux me tolèrent bien comme ca.

    je dois encore faire quelques modifications sur la base de l'affut car au début il était prévu pour un 300 2.8 et maintenant avec le 500 j'ai le pare soleil qui dépasse beaucoup a l'avant. je vais aussi fermer les angles en rajoutant des pièces de tissus pour que cela fasse plus propre.

    La bache plastique c'est une idée mais attention s'il y a du vent c'est plus bruyant que du tissu et en été cela transforme l'affut en sauna :bash:

    voila pour mon expérience

    Agnès

  6. #6
    Membre Avatar de carvi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BAR LE DUC
    Âge
    54
    Messages
    55
    Boîtier
    10D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Il est vrai que parfois le filet à feuilles peut raccrocher, et aussi en été (je n'y pensait plus) il peut faire assez chaud dessous.
    Je l'ai également fabriqué montable et démontable rapidement et de manière à le transporter sur plusieurs centaines de mètres s'il la fallait car je le charge à dos de mule avec un système de sangles comme les sacs à dos. J'envisage d'y fixer à l'arrière deux roulettes escamotables pour pouvoir le rouler sur chemins.

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    un tuto que je trouve pas mal fait pour la construction d'un affût flottant qui a l'air sympa :


    Nature Sauvage

  8. #8
    Membre Avatar de manolo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Loiret
    Âge
    48
    Messages
    965
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    un tuto que je trouve pas mal fait pour la construction d'un affût flottant qui a l'air sympa :


    Nature Sauvage
    Le tuto est sympa juste une remarque :
    4 épaisseurs de polystyréne me paraissent beaucoup, pour ma part j'ai posé 2 épaisseurs de 30cm. L'affût supporte sans probléme mon matériel + moi :p .
    Içi avec 4 épaisseurs de 40 soit 120, l'affût se retrouve "haut" à mon idée.

  9. #9
    Membre Avatar de carvi
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BAR LE DUC
    Âge
    54
    Messages
    55
    Boîtier
    10D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    Divers

    Par défaut

    Je me suis énormément inspiré de cette construction et je l'ai aménagé à mes objectifs et souhaits: arceau moins haut, affut plus court et moins épais (mais supportant mon poids) et bâche d'un seul tenant avec fixation par tendeur faisant le tour des plaques en mousse.
    Merci à l'inventeur de cet affut.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Accéssoire affût flottant
    Par machaon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2008, 21h06
  2. Affut flottant, Qui en a un?
    Par Madkast dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2007, 16h00
  3. Affût flottant, grèbes huppés
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/08/2007, 02h21
  4. Affût flottant, ragondins...
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/06/2007, 17h36
  5. Affut flottant, gardes boeufs....
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/01/2007, 08h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com