Salut

alors moi au debut j'utilisais les arceaux de tente igloo mais après un stage avec Sylvain Hellio j'ai opté pour son style de toile.

le tissu camouflage j'en trouve du pas trop cher chez mondial tissu mais ca doit exister dans d'autres grandes surface tissu. pour les armatures c'est des tiges métallique que j'ai cintrée.

le truc a savoir c'est l'affut peu t-il rester sur place ou doit-il etre transportable? moi n'ayant pas le choix, il doit impérativement rentrer dans le coffre de ma voiture et donc il doit être démontable rapidement.

voicit une image de l'affut dans mon salon

personellement je ne rejoute rien par dessus car en fonction de ou l'on passe le filet peu s'accrocher et visiblement les oiseaux me tolèrent bien comme ca.

je dois encore faire quelques modifications sur la base de l'affut car au début il était prévu pour un 300 2.8 et maintenant avec le 500 j'ai le pare soleil qui dépasse beaucoup a l'avant. je vais aussi fermer les angles en rajoutant des pièces de tissus pour que cela fasse plus propre.

La bache plastique c'est une idée mais attention s'il y a du vent c'est plus bruyant que du tissu et en été cela transforme l'affut en sauna :bash:

voila pour mon expérience

Agnès