J'aurais quelques questions pour l'alchimistes

Près de chez moi, j'ai souvent l'occasion d'apercevoir des Martins, malheureusement en vol... Je vis en effet près d'une zone humide de 3 km² composées d'étang de pèche, alimenté par une source et deux rivières. Le problème est qu'en eau statique, les bons coins sont souvent situés près des bouches/buses de déversements qu'il y a entre chaque étangs. Ce sont aussi des endroits des prisées par les pécheurs, d'ou un entretient des berges permanent, et l'impossibilité d'y installer un affut...
Par ailleurs, cette zones est "infestée" de Grèbes hupées, foulques, cygnes, mouette et autres cormorans qui à mon avis concurencent notre chouchou ; pas facile tout ça...

Bref, je me demandais si tu avais quelques conseils ou idées par rapport à cela, et si tu accepterais de m'indiquer des sites caractéristiques / remarquable en eaux vives ( bras mort, grand lacet, tourbillons ....??? ) pour faciliter mes repérages et tenter enfin d'en shooter un !!! lol

Par avance merci mais je comprendrais que tu ne veuilles pas en dire davantage sur tes secrets...

Francky