Citation Envoyé par shamou Voir le message
vécu plusieurs fois aussi

Sans parler des guignols avec un reflex autour du coup qui viennent te parler matos... j'ai horreur de ça

Seb.
Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Pour les affûts fixes, et les tentes certains utilisent des petits panneaux à quelques mètres de l'affût et sur la porte avec des messages du type "affût photographique, ne pas déranger".
Avant de connaitre ce forum, je ne savais pas ce qu'était un "affût"... et j'aurais certainement énnervé shamou !

J'ai appris que le photographe animalier aimait/connaissait autant (voir plus) l'animal que la photo... et que pour faire une bonne photo il fallait connaitre les habitudes de l'animal pour se placer au bon endroit.

Il y a 1 an, dans un parc en camargue, j'ai "peut-être" un peu trop dérangé ce photographe avec son 600mm (2-3 min). Je lui avais demandé conseil sur l'expo à cause du blanc des flamands roses, et j'étais un peu trop surex. Une autre personne m'avait prêté (sans demander) son 70-200 f/4 IS ... au final j'ai rien "vu" des animaux, plongé pendant 2h dans l'oeilleton du 1000D (ça fait mal aux yeux !).

Des choses évidentes pour nous doivent paraitre obscures pour d'autres...