Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Mode arborescent
-
12/05/2011, 10h29 #11
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Ca dépend des gens, mais il faut avouer que les rencontres sont quand même rares ! Sur le chemin, je croise pas mal de monde, surtout des agriculteurs, mais une fois en forêt ou dans les prés, personnes. Après, il arrive que des gens se pointent et parlent très fort, et c'est vrai que ca devient gênant. Il m'est arrivé une fois de rencontrer deux promeneurs avec des chiens qui portaient des clochettes autour du cou (les pauvres...), je marchais, mais les promeneurs ne m'ont vu qu'à une dizaine de mètre, et les chiens se sont effrayés... Heureusement qu'ils n'étaient pas agressifs !
Aussi, comme la plupart du temps on camoufle nos objectifs (souvent blancs), montrez bien que ce n'est pas un fusil, mais bien un appareil photo, sinon on peut passer pour un braconnier... Mais bon, la plupart du temps, il faut dire que les gens ne nous voient même pas, ou alors au dernier moment !
Pour les affûts fixes, et les tentes certains utilisent des petits panneaux à quelques mètres de l'affût et sur la porte avec des messages du type "affût photographique, ne pas déranger".
Edit : Et au fait en parlant de rencontres et de chiens, faites attention avec les trépieds et les objectifs longs, les chiens peuvent prendre ça pour un bâton et se sentir menacés. Quand je rencontre un chien inconnu, je pose mon matos, et j'attends qu'il vienne de lui même, ou qu'il parte. C'est plus prudent, surtout qu'on trouve des trucs bizarres en forêt, et je pense qu'une bonne partie de ces trucs bizarres, ce sont des chiens qui en sont responsables...Dernière modification par Tom-Mosack ; 12/05/2011 à 10h34.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment gérer l'exposition sur un canon 24-105 mm
Par gav974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 08/04/2010, 07h55 -
Help, contre jour, comment gérer?
Par Leced dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 25/09/2009, 11h12 -
Comment gérer la surexposition
Par DanAix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 10/12/2008, 21h25 -
Comment gerer les proches ?
Par MadZ dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 23/06/2006, 18h19 -
Comment bien gerer l'expo du 20D
Par af 001 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 21/03/2005, 08h42