Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
    Membre Avatar de Pimpf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

Par défaut Affut : comment gérer une rencontre avec un quidam ?

Bonsoir,

J'ai une petite interrogation concernant l'affut (je parle d'un affut léger, genre filet) : en cas où un "promeneur" vous "découvre", commet gérez vous la situation?

Vous vous découvrez pour le rassurer et lui expliquer ce que vous faites au risque de ruiner votre affut?
    Vous faites le mort?
    Vous lui parlez sous votre camouflage?

Vous allez me dire c'est pas un bon affut si il y a du monde qui passe mais bon si on y est, pourquoi quelqu'un ne pourrait pas se trouver là pour d'autres raisons...?

Merci pour votre retour d'expérience.

Membre
    Boîtier
    canon EOS 400D
    Objectif(s)
    sigma 18/125 et maintenant un 70/300 !! :D

Par défaut

Je trouve que la question est intéressante à poser mais si un promeneur me découvre je pense que je lui parlerai à travers le camouflage.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

ça m'est déjà arrivé, alors que j'attendais des chevreuils... Un mec en short est venu vers moi, en parlant très fort pour me demander ce que je guettais, je lui ai répondu sans enlever ma cagoule camo... Pas méchant le gars, mais il m'a un peu ruiné l'attente...
    Du coup je suis allé faire un autre affût un peu plus loin, mais il est passé aussi à une centaine de mètres en criant qu'il n'avait rien vu... J'ai alors décidé de plier définitivement mes bagages quand, en me retournant, j'ai vu un chevreuil de l'autre côté... Bon, j'en ai rien tiré, mais j'étais content d'avoir malgré tout réussi à voir quelque chose...

En bref, je parle aussi à travers le camo, même si ça ruine "un peu" l'affût...

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

et bien afin d'éviter toute experience malheureuse .......vaut mieux se présenter, je m'explique un pote a l'affut flottant a eu la surprise de voire un couple se pointer sous un arbre;déplier une couverture et ........il a donc parler a voix haute afin de signaler sa présence !! lol il aurait pu shooter (je devine deja les remarques)

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    et bien afin d'éviter toute experience malheureuse .......vaut mieux se présenter, je m'explique un pote a l'affut flottant a eu la surprise de voire un couple se pointer sous un arbre;déplier une couverture et ........il a donc parler a voix haute afin de signaler sa présence !! lol il aurait pu shooter (je devine deja les remarques)
    Ah celle là elle est pas mal, j'y ai jamais eu droit !!!

Membre Avatar de Pimpf
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

Par défaut

Salut,

Merci pour vos commentaires. En fait ça m'est arrivé et j'ai rien dit mais le mec était dans mon dos et n'a rien dit non plus...Je pense qu'effectivement le mieux est de parler et d'expliquer, en gardant éventuellement le camouflage. Du coup gros flip car j'ai recroisé un type (le même?) 1h plus tard pas très loin qui avait l'air un peu zarb...Je lui ai dit que je faisais de la photo mais lui j'ai pas trop compris ce qu'il faisait là...sachant que c'est un chemin bien à l'écart des promeneurs...

C'est sur qu'à être caché on peut voir ou entendre des choses inattendues !

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

un pote a l'affut flottant a eu la surprise de voire un couple se pointer sous un arbre;déplier une couverture et ........il a donc parler a voix haute afin de signaler sa présence !! lol il aurait pu shooter (je devine deja les remarques)
    Excellent.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

De toute manière sa présence a ruiné l'attente pendant quelques 10aine de minutes, alors se découvrir et lui expliquer, garder le camo et parler sous l'affût, ne change pas grand chose. Mais c'est bien d'expliquer pour éviter que la prochaine fois qu'il apperçoit ce genre de choses de loin, il se sente obliger de s'y approcher et de gâcher les 30 prochaines minutes du mec caché

J'ai déjà eu le cas de la connerie à l'état pur, étant presque à plat ventre proche de petites branches au bas d'un arbre qui voyait perché quelques chardonnerets, et un mec s'approche et me demande gentillement : "c'est quoi que vous essayez de shooter ?!?! ", ma réponse fût : c'était ..... pas c'est ... ... le pire c'est que le mec avec des jumelles autour du cou ... la logique aurait été qu'il reste bien derrière et tente de regarder dans la direction de mon objectif pour tenter lui aussi d'en profiter .... mais non il a préféré me les faire fuire et de me plomber l'approche lente que j'avais amorcé .... je suis resté très gentil, mais il faut avouer que lorsqu'on voit quelqu'un amorcer une approche lente et silencieuse et qu'on peut patienter quelques secondes / minutes, on respecte cela et après on demande, voir même qu'on peut lui montrer sur la photo ce qu'on a eu la chance de ne pas voir s'envoler avec son approche ...

Pas toujours simple parfois de ne pas avoir la malchance d'une présence ... surtout qu'en général la loi de Murphy s'applique ici à merveille : le mec n'arrive jamais lorsqu'il n'y a rien, mais toujours après un longue attente et qu'enfin la cible est dans le viseur et que sa direction laisse présager une bonne série .... et là Oh miracle !! un mec sort de nulle part, comme par enchantement au moment crucial !!! la vie est quand même bien fouttu
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...un mec s'approche et me demande gentillement : "c'est quoi que vous essayez de shooter ?!?! ", ma réponse fût : c'était ..... pas c'est ... .....
    vécu plusieurs fois aussi

Sans parler des guignols avec un reflex autour du coup qui viennent te parler matos... j'ai horreur de ça

Seb.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message

Sans parler des guignols avec un reflex autour du coup qui viennent te parler matos... j'ai horreur de ça

Seb.
    mdrrrrrr mince soyons cool nous avons tous débuter .......looooooooool persso chui vrillé

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

mdrrrrrr mince soyons cool nous avons tous débuter .......looooooooool persso chui vrillé
    sur le terrain je préfère discuter avec les gens du sujet photographié que du matériel (qui reste secondaire dans cette discipline).

Seb.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je me souviens m'être tres sévèrement accroché avec un "photographe animalier", selon les dires de sa femme...
    Panoplie "nature et découverte", et un gros bridge, sur un spot à marmottes.
    Le gus avait UN CHIEN ! même pas en laisse ! Et en plein parc des écrins !
    Comme il n'avait pas l'air content, j'ai sorti mon portable et lui ai dit que j'appelais les gardes !
    Il a dégagé car je n'avais pas du tout l'air aimable, sinon je le virais !
    "Les cons ça ose tout et blablabla......"

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

olalala faudrait faire un affut pour regarder le photographe planqué se faire accosté !!!!! po gagnééé

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

perso je dis rien, je "brandit" juste mon appareil photo pour faire comprendre "je ne braconne pas, je fais juste de la photo" et en général le mec comprend que j'ai pas envie de discuter, et si c'est un chasseur (le plus souvent) il sait aussi ce que c'est d'attendre des heures pour qu'un promeneur fasse fuir le gibier, alors il s'en va aussi tranquillement que possible

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Ca dépend des gens, mais il faut avouer que les rencontres sont quand même rares ! Sur le chemin, je croise pas mal de monde, surtout des agriculteurs, mais une fois en forêt ou dans les prés, personnes. Après, il arrive que des gens se pointent et parlent très fort, et c'est vrai que ca devient gênant. Il m'est arrivé une fois de rencontrer deux promeneurs avec des chiens qui portaient des clochettes autour du cou (les pauvres...), je marchais, mais les promeneurs ne m'ont vu qu'à une dizaine de mètre, et les chiens se sont effrayés... Heureusement qu'ils n'étaient pas agressifs !

Aussi, comme la plupart du temps on camoufle nos objectifs (souvent blancs), montrez bien que ce n'est pas un fusil, mais bien un appareil photo, sinon on peut passer pour un braconnier... Mais bon, la plupart du temps, il faut dire que les gens ne nous voient même pas, ou alors au dernier moment !

Pour les affûts fixes, et les tentes certains utilisent des petits panneaux à quelques mètres de l'affût et sur la porte avec des messages du type "affût photographique, ne pas déranger".

Edit : Et au fait en parlant de rencontres et de chiens, faites attention avec les trépieds et les objectifs longs, les chiens peuvent prendre ça pour un bâton et se sentir menacés. Quand je rencontre un chien inconnu, je pose mon matos, et j'attends qu'il vienne de lui même, ou qu'il parte. C'est plus prudent, surtout qu'on trouve des trucs bizarres en forêt, et je pense qu'une bonne partie de ces trucs bizarres, ce sont des chiens qui en sont responsables...
    Dernière modification par Tom-Mosack ; 12/05/2011 à 10h34.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    ...C'est plus prudent, surtout qu'on trouve des trucs bizarres en forêt, et je pense qu'une bonne partie de ces trucs bizarres, ce sont des chiens qui en sont responsables...
    en France, le chien est de loin l'animal le plus dangereux, je passe mon temps en rando à l'expliquer à mes clients qui ont peur des loups et des sangliers

Seb.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Haha, c'est bien connu, le Loup attaque souvent l'homme et le traque parfois sur des dizaines de kilomètres ! Il arrive même qu'ils entrent dans les tentes pour dévorer les enfants !

Comme tu dis, les chiens sont bien plus à craindre que les sangliers ou que les loups ! Certains ont même peur des ours dans les Pyrénées, et ne réalisent pas que s'ils en croisent un, ce sera plus une chance que l'inverse... Enfin, y'a pire, une copine m'a demandé il y a pas longtemps si je n'avais pas peur des chevreuils en forêt... Je lui ai dit que non, que y'avait aucune raison d'en avoir peur. En fait elle pensait que les chevreuils attaquaient les humains, un peu comme les cerfs un peu fous au brame qui attaquent parfois des promeneurs !

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Laissons-les croire tout ça, c'est tous de gens en moins pour déranger ces terrible prédateurs.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

+1 pour les chiens ! Les humains, on peut vite expliquer ce qu'on fait par terre, camouflé ; avec un chien surpris, c'est parfois plus chaud !

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Enfin, y'a pire, une copine m'a demandé il y a pas longtemps si je n'avais pas peur des chevreuils en forêt... Je lui ai dit que non, que y'avait aucune raison d'en avoir peur.
    OUAAAAAAAAAAAAA mort de rire

Je remonte ce post un peu ancien et j'avoue que j'explose de rire à chaque histoire.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Seb.
    Pour les affûts fixes, et les tentes certains utilisent des petits panneaux à quelques mètres de l'affût et sur la porte avec des messages du type "affût photographique, ne pas déranger".
    Avant de connaitre ce forum, je ne savais pas ce qu'était un "affût"... et j'aurais certainement énnervé shamou !

J'ai appris que le photographe animalier aimait/connaissait autant (voir plus) l'animal que la photo... et que pour faire une bonne photo il fallait connaitre les habitudes de l'animal pour se placer au bon endroit.

Il y a 1 an, dans un parc en camargue, j'ai "peut-être" un peu trop dérangé ce photographe avec son 600mm (2-3 min). Je lui avais demandé conseil sur l'expo à cause du blanc des flamands roses, et j'étais un peu trop surex. Une autre personne m'avait prêté (sans demander) son 70-200 f/4 IS ... au final j'ai rien "vu" des animaux, plongé pendant 2h dans l'oeilleton du 1000D (ça fait mal aux yeux !).

Des choses évidentes pour nous doivent paraitre obscures pour d'autres...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Des choses évidentes pour nous doivent paraitre obscures pour d'autres...
    Ca résume bien la situation. C'est pour ça que ce post est utile, d'un coté il permet aux lecteurs qui ne font pas d'affût de se rendre compte qu'on ne dérange pas un photographe au plein milieu d'un affût. Et de l'autre il indique de bonnes manières d'éviter un problème sur le terrain.

Et puis il faut dire que les histoires sont bien sympathiques à lire et à raconter !

Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, j'y vais de la mienne (histoire) :
    Il y a un mois autour de mon étang favori je suis complètement allongé en bord de rive, tenue de camouflage, chapeau style aventurier, la chaussette sur le 400 mm, pratiquement invisible , je me prends pour Vincent Munier . Je suis à l'affût depuis 30 mn en attente des tout jeunes bébés foulques que j'ai repéré, prêt à prendre la photo.

Se pointe un pécheur et son bardas qui passe et me marche presque dessus sans un mot. 10 mn plus tard il REPASSE dans l'autre sens Du coup j'ai pas revu les foulques.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Bon, j'y vais de la mienne (histoire) :
    Il y a un mois autour de mon étang favori je suis complètement allongé en bord de rive, tenue de camouflage, chapeau style aventurier, la chaussette sur le 400 mm, pratiquement invisible , je me prends pour Vincent Munier . Je suis à l'affût depuis 30 mn en attente des tout jeunes bébés foulques que j'ai repéré, prêt à prendre la photo.

Se pointe un pécheur et son bardas qui passe et me marche presque dessus sans un mot. 10 mn plus tard il REPASSE dans l'autre sens Du coup j'ai pas revu les foulques.

Il m'est arrivé une fois presque la même mésaventure : j'étais allongé en borde de Garonne en attendant le martin, sous filet de camouflage, lorsqu'un chien m'a carrément piétiné !!! Il a fait un petit bond quand j'ai bougé, et heureusement il ne m'a pas mordu !!!

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message

Il m'est arrivé une fois presque la même mésaventure : j'étais allongé en borde de Garonne en attendant le martin, sous filet de camouflage, lorsqu'un chien m'a carrément piétiné !!! Il a fait un petit bond quand j'ai bougé, et heureusement il ne m'a pas mordu !!!
    Il aurait pu faire pire que te mordre !!! Et même si je ne fais pas d'animalier, ca ca m'est arrivé.. J'ai pourtant pas une tête de réverbère !!!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par gibson6955 Voir le message
    Il aurait pu faire pire que te mordre !!! Et même si je ne fais pas d'animalier, ca ca m'est arrivé.. J'ai pourtant pas une tête de réverbère !!!
    d'où l'intérêt d'avoir du matos tropicalisé pour ceux qui en doutent encore

Seb.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

A vrai dire je préfère me faire uriner dessus que mordre... Surtout que ce n'était pas un yorkshire...

d'où l'intérêt d'avoir du matos tropicalisé pour ceux qui en doutent encore

Seb.

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Au fait, pour les accros de l'animalier, une question qui me taraude : vous vous endormez souvent quand vous êtes à l'affut ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Au fait, pour les accros de l'animalier, une question qui me taraude : vous vous endormez souvent quand vous êtes à l'affut ?
    oh oui surtout si tu as passé la nuit dans l'affût et que tu enchaines sur une nouvelle journée.

Seb.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

En ce qui me concerne, ça ne m'est jamais arrivé...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Haha, non ! Par contre il m'arrive de fermer les yeux un moment quand je suis fatigué, ca aide à entendre les bruits autour de soi...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Haha, non ! Par contre il m'arrive de fermer les yeux un moment quand je suis fatigué...
    dans ce cas là tu es sûr que je dors dans les 15s, j'ai une super faculté à m'endormir en sursaut

Seb.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

dans ce cas là tu es sûr que je dors dans les 15s, j'ai une super faculté à m'endormir en sursaut
    Haha, au moins les affûts passent plus vite comme ca ! Il faut juste mettre un piège avec des casseroles pour que le sujet te réveille quand il arrive

Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)

Par défaut

en fait cet hiver , j'ai failli hiberner un jour de grand froid

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Haha, au moins les affûts passent plus vite comme ca ! Il faut juste mettre un piège avec des casseroles pour que le sujet te réveille quand il arrive
    en général je ne m'endors que quelques minutes le problème serait de ronfler (mon record doit quand même être de 3/4 d'heure).

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    en fait cet hiver , j'ai failli hiberner un jour de grand froid
    en plus l'hiver il suffit d'être calé bien au chaud dans son duvet...

Seb.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

ALlez, un petit up!

Membre
    Boîtier
    400D+grip - 1D mark III -1 Dx
    Objectif(s)
    50 1.8 - 17-40 L - 120-400 DG APO OS HSM - 70-200 f2.8 os

Par défaut

Allez je vous en raconte une

L'été dernier, j'étais à l'affut aux garènes depuis une heure avant le lever du jour, histoire de me faire oublier . Le jour était levé depuis 1h30, bien installé en bordure des ortilles dans ma ghillie, quand d'un coup venant de derrière, deux chiens passent à côté de moi en courant ( ils m'ont même pas calculé ) droit sur les lapins qui s'approchaient doucement. Du coup plus de lapins !!!!
    J'ai pas bougé et ai attendu les maîtres qui venaient vers moi ....... Au moment où ils sont arrivés a ma hauteur pour appeler les chiens, je me suis levé en leurs expliquant que les chiens se tiennent en laisse même dans les champs !!!! Ils ont fait un bon !!!! Peur de leurs vie !!!!
    Je les ai plus jamais revu sur ce site

méchant non ?

Vince

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Excellent !
    Citation Envoyé par l'exilé Voir le message
    méchant non ?
    Non, tu as raison : quand on a un chien, on ne le laisse pas courir derrière des animaux sauvages...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Une petite d'un ami durant cet hiver..

Il va faire un affut assis au bord de l'eau pour photographier les canards, hérons, ... au bord d'un plan d'eau partiellement gelé caché sous son filet de camouflage.
    Après quelques temps, il entend comme une rafale d'appareil photo, il cherche du regard d'ou ca vient et voit un gars avec un grand blanc (300 f/2.8) qui photographier quelque chose.
    De son affût, il ne distingue pas le sujet photographié, il s'interroge, en se disant qu'il n'y a rien de particulier à photographier à cet endroit, il décide donc de bouger un peu pour vérifier et voit une femme nue en train de poseer pour le photographe!!!
    T° du moment, entre -10 et -15°!!!

Il a fait une petite vidéo vite fait pour montrer à sa femme en rentrant...

J'espere que le photographe n'a pas loupé ces photos au 300 f/2.8 pour ce modèle motivé!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    .... quand on a un chien, on ne le laisse pas courir derrière des animaux sauvages...
    +1000, je passe mon temps à jumeler la montagne et je vois souvent des chiens divagants poursuivre les chevreuils (entre autres) dans les pentes enneigées. Sur un hiver plusieurs chevreuils meurent d’épuisement à cause de ces chiens. Des fois on a bien envie de sortir la carabine

Seb.

Membre
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

Par défaut

ah j'ai bien ri
    petit affut de l'automne au lapin de garenne
    en bordure de foret, caché dans la vegetation un tout petit chemin passe et tres peu de personne l'empruinte ,
    donc tres bien, et non ce soir la une jogeuse passe et s'arrete juste devant.
    je decide de rien dire car si je parle la surprise risque d'etre enorme...
    et la elle se retourne et me voit ( j'avais juste un filet) elle a poussé un cri tel que un affut ici n'est plus possible ( le ci du rale d'eau et de la gnognote a coté),
    je lui ai tellement fait peur qu'elle a du s'assoir pendant 5 min pour s'en remettre ( et moi qui gueller en rigolant " c'est de la photo...") elle a pas pu redemaré son footing la pauvre

Membre Avatar de mikecox88
    Boîtier
    CANON EOS 7D grippé , 450D
    Objectif(s)
    sigma 120-400 et 10-20, canon 24-70 f2,8 , 50 f1,8 , 70-200 f2,8 IS, 8mm FishEye f3,5

Par défaut

il me semble que c'est interdit (je ne pense pas me tromper) et que le signalement de tels actes au garde entraine des poursuite auprès des propriétaires des chiens en question.
    le cas s'est produit l'année dernière chez mes parents.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par mikecox88 Voir le message
    il me semble que c'est interdit (je ne pense pas me tromper) et que le signalement de tels actes au garde entraine des poursuite auprès des propriétaires des chiens en question...
    d'un point de vue très théorique oui (de toute façon un chien qui n'est pas à portée de son maitre est considéré comme chien errant et peut être mis en fourrière), mais dans les faits ça débouche rarement. J'en parlais il n'y a pas longtemps avec le président de la fédé de chasse de ma vallée, il faut en effet faire constater le problème puis trouver à qui appartiennent les chiens, et pour finir l'amende ne doit pas être bien excessive, donc...

Seb.

Membre Avatar de mikecox88
    Boîtier
    CANON EOS 7D grippé , 450D
    Objectif(s)
    sigma 120-400 et 10-20, canon 24-70 f2,8 , 50 f1,8 , 70-200 f2,8 IS, 8mm FishEye f3,5

Par défaut

bien dommage, shamou, bien dommage ... que la stupidité ou la négligence débouchent sur ces dérèglements

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

+1000, je passe mon temps à jumeler la montagne et je vois souvent des chiens divagants poursuivre les chevreuils (entre autres) dans les pentes enneigées. Sur un hiver plusieurs chevreuils meurent d’épuisement à cause de ces chiens. Des fois on a bien envie de sortir la carabine

Seb.
    +1 : fréquent en forêt dans le sud Belge ! Triste ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comment gérer l'exposition sur un canon 24-105 mm
    Par gav974 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/04/2010, 07h55
  2. Help, contre jour, comment gérer?
    Par Leced dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2009, 11h12
  3. Comment gérer la surexposition
    Par DanAix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8