Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 72

Discussion: Achat jumelle

  1. #1
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut Achat jumelle

    J'aimerai acheter une paire de jumelles, très utile bien sur pour l'approche et l'affut.

    Que me conseillez-vous ? (facteur de grossissement, prix ...)

    En ce qui vous concerne, qu'avez-vous achetez comme modèle ?

    Merci de m'aider parce que là, je n'y connais rien !!!


  2. #2
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme souvent, il serait préférable d'avoir quelques précisions sur l'usage auquel tu les destines : plutôt mammifères ou oiseaux ? Avec beaucoup de déplacements ou plutôt en affut ? Comptes-tu les utiliser régulièrement en basse lumière ?
    Et si tu as déja une idée de prix, parceque tu vas trouver tous les prix, dans ce domaine. De 50 € à ... beaucoup plus,... voire 1 800 €
    Il existe de nombreux types de jumelles et à tous les prix. Quelques précisions permetront des conseils plus adaptés.
    En ce qui me concerne, j'ai retenu des 8*43. Je sors très régulièrement avec et très régulièrement en basses lumières. J'observe principalement les mammifères.
    J'ai donc choisi un grossissement moyen, un bonne luminosité et un poids moyen (700g environ).
    Les ornithos choisissent plus facilement des grossissement *10.

    Voila les premiers éléments de réponse et quelques liens

    (Petit détail : portes-tu des lunettes ?)


    PS : Je te mets un lien en MP, les conseils donnés sont plutôt bien faits mais il s'agit d'un site commercial, et les vers les sites commerciaux ne sont pas admis ici.
    Dernière modification par pmy ; 04/01/2008 à 01h13.

  3. #3
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai la même question donc je me permet de squatter le topic
    Je compte prendre en photo des oiseaux et c'est pour faire des ballades dans des endroits boisé. J'ai un très petit budget (pour les jumelles). Il faudrait qu'elles soient facilement transportable en rando.
    Je peux avoir le lien moi aussi ? :p
    Merci.

  4. #4
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    mouais, je pense partir sur du 10x36 pour un rapport grossissement/luminosité/poids correct.
    Pour l'instant, j'en ai trouvé chez Nikon pour environ 250€.
    Je vais voir s'il y a d'autre choix...

  5. #5
    Membre Avatar de jcsjerome
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Toulouse - FRANCE
    Âge
    45
    Messages
    516
    Boîtier
    7D + 40D
    Objectif(s)
    Sig 100-300 f4 + Tok 16-50 f2.8 + 70-200 f2.8 L + TC 1.4x

    Par défaut

    ou des Canon 10x30 IS pour pas beaucoup plus sur la bay.
    Je vais voir à Andorre la prochaine fois que j'y vais. ça se trouve ils font de bons prix.

  6. #6
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Si tu as des sous et que l'utilisation soit très fréquente, n'hésite pas à prendre du Zeiss, leica ou swarosky car c'est un bon investissement et la qualité + confort d'utilisation sont vraiment là.
    Alors après tu a différentes possibilités comme dit plus haut: 10x50 , 8x32 , 10x40....

  7. #7
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    merci pour le lien pmy

    je n'ai pas encore regardé mais d'après vos premiers dires, je suis "étonné" des prix que vous m'annoncer.:blink: Pour l'instant, je n'ai regardé que chez Décat et les prix commencent à 20€ pour du 10*25 puis 40€ pour du 10*32 ! Bon je suppose que y'a la qualité qui entre en jeu mais bon...

    Pour ce qui est de mon utilisation, j'aimerai faire de tout (oiseaux aussi bien que mammifères) mais pas forcément en conditions de lumières difficiles.

    Je ne l'utiliserai pas non plus tous les jours car j'ai malheureusement peu de temps libre pour faire de la photo mais je tablerai sur 4 mois dans l'année en tout.
    Dernière modification par Sebrr600 ; 04/01/2008 à 10h13.

  8. #8
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bon alors je me réponds un peu à moi-même et aussi pour ceux que ça intéresse.

    Après quelques recherches, les différences de prix viennent principalement :

    - de la qualité du traitement optique (antireflets, contraste, UV etc...)
    - de la résistance aux chocs
    - de l'étanchéité.
    - de l'angle de vue (ou champ de vision).

    8x42 & 10x42 semblent être des standards pour ornitho et nature.

    Y'a plus qu'a trouver un compromis prix/qualité/poids intéressant pour mon usage

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    J'aimerai acheter une paire de jumelles, très utile bien sur pour l'approche et l'affut.

    Que me conseillez-vous ? (facteur de grossissement, prix ...)

    En ce qui vous concerne, qu'avez-vous achetez comme modèle ?

    Merci de m'aider parce que là, je n'y connais rien !!!
    Tu devrais consulter les sites de magasins de chasses tels que Kettner ou Frankonia. Le choix est important et à tous les prix.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcsjerome Voir le message
    ou des Canon 10x30 IS pour pas beaucoup plus sur la bay.
    Je vais voir à Andorre la prochaine fois que j'y vais. ça se trouve ils font de bons prix.
    A mon avis, le grossissement est bon x10 pour l'ornitho mais je te conseille le modèle au-dessus de chez CANON, les 12x36 IS (I ou II). C'est vrai que la stabilisation est vraiment un plus (très rare sur les jumelles) surtout pour les grossissement supérier à 8. Regardes chez Audiophil-foto, ils ont la première génération (I) à un prix comparable (399 Euros) au 10x30 IS. Pour ma part, j'ai la deuxième génération depuis Noël, et j'en suis vraiment satisfait.

  11. #11
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour,

    LE choix des jumelles et les discussions afférentes sont un vaste sujet
    Si ce sont les premières jumelles, il y a la solution d'acheter très bas prix, et de se faire une idée à l'utilisation.

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    merci pour le lien pmy

    je n'ai pas encore regardé mais d'après vos premiers dires, je suis "étonné" des prix que vous m'annoncer.:blink: Pour l'instant, je n'ai regardé que chez Décat et les prix commencent à 20€ pour du 10*25 puis 40€ pour du 10*32 ! Bon je suppose que y'a la qualité qui entre en jeu mais bon...
    J'ai parlé d'un premier prix à 50 €, c'est vrai qu'on trouve encore plus bas mais la gamme moyenne commence dans ces eaux là.
    pour les prix maximum, on est bien dans les 1 500 à 2 000 €, les différences de prix s'expliquent mais ne sont pas forcément adaptées aux besoins et budget, c'est sur.

    De la même façon, il parait qu'en photo il y a des objectifs à 100 € et des objectifs à 4 000, 5 000 € voire plus :clown:
    Dernière modification par pmy ; 04/01/2008 à 13h46.

  12. #12
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmy Voir le message
    ...De la même façon, il parait qu'en photo il y a des objectifs à 100 € et des objectifs à 4 000, 5 000 € voire plus :clown:

    ah bon ?

  13. #13
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    et pourquoi pas la seule paire de jumelles au liseret rouge, signe d'excellence : les canon 10 x 42 L IS All-Weather à euh ..........1600 € lol. il faut que j'arrete , les liserets rouges m'obsédent.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    75-300

    Par défaut

    Hello

    Personnellement, j'ai une très grosse consommation de jumelles. Générallement une paire tous les deux mois...
    Pour les mamifères (qui sont les animaux qui m'intéressent le plus), je dirais qu'un grossissement à partir du 10 n'est pas franchement utile. La stabilisation est trop chiante. du 8x40 est pas mal. ça donne une bonne luminosité.
    Après il faut savoir ce que tu veux faire : affut ou approche.
    Moi qui ne fait que de l'approche... je les perds avec une facilité déconcertante. Faut dire que l'approche avec l'appareil à la main + les jumelles qui ont toujours une facheuse tendance à venir toquer contre le boitier... n'est pas une sinécure.
    Les dernières que j'ai trouvé (Bressler du 10x50) m'ont couté 19,99 euros chez Lidl. Du coup j'en ai pris un stock.
    La solution la moins contraignante que j'ai adopté est de passer la housse des jumelles dans le passant de la ceinture du pantalon et de choisir des modèles qui pèsent relaltivement, afin de bien me rendre compte quand je les oublie derrière moi...
    cela étant une bonne paire de jumelle coute cher (compte 400 500 euros pour une paire qui commence à être correcte). Alors... Quelle solution ?
    Tout d'abord éviter les gadgets genre zoom. Ensuite savoir si tu as toutes les chances de les perdre ou pas...

  15. #15
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mespou15 Voir le message
    Hello

    Personnellement, j'ai une très grosse consommation de jumelles. Générallement une paire tous les deux mois...
    (...)
    je les perds avec une facilité déconcertante. Faut dire que l'approche avec l'appareil à la main + les jumelles qui ont toujours une facheuse tendance à venir toquer contre le boitier... n'est pas une sinécure.
    Bonsoir,

    Pour éviter le ballotement des jumelles et les chocs sans risquer de les perdre, j'ai raccourci au maximum la longueur de la sangle de cou.
    De ce fait, elles reposent haut sur le torse. Elles sont sont un peu plus difficile à mettre mais, une fois en place, elles ne "pendouillent" et ballotent presque pas et je ne les perds pas.
    Dernière modification par pmy ; 04/01/2008 à 22h25.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    02
    Âge
    41
    Messages
    249
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 / 70-300 IS / 400 f/5,6

    Par défaut

    Pour les jumelles, plus le diamètre des lentilles est important, plus l'observation en conditions de faible luminosité est "facile" (indice crépusculaire plus important).
    A ce sujet, l'indice crépusculaire est la simple résultat d'une formule mathématique. Par conséquent, elle n'est pas le reflet de la luminosité, du contraste et du rendu des couleurs de l'image transmise puisqu'elle ne tient absolument pas compte de la qualité des lentilles (traitements multisurfaces, % de lumière transmise...).
    Cependant, leur encombrement et leur poids est également plus conséquant.

    Aussi, plus on veillit, moins nos yeux sont capables d'exploiter complétement les possibilité des ces jumelles (diamètre de pupille).
    Etant donné que tu ne va pas utiliser ces jumelles par temps très sombre, un diamètre 42 semble un bon compromis.

    Au niveau grossissemnt, le 12x n'est pas confortable en longue observation sans un solide appui.
    Les 8x, voir les 10x dans une moindre mesure, sont préférables à main levée et pour la billedeaude.

    Je déconseille les jumelles de 1er prix, qui n'offrent pas une qualité d'image satifaisante et avec lesquelles après 30 secondes d'observation, on commence déjà à avoir mal au crane:34:

    Une bonne qualité de traitement des lentilles, le champ de vision plus important, un assemblage et un parrallélisme des 2 corps correct, une bonne qualité de construction sont les éléments clés d'une bonne paire de jumelles.


    ON commences à avoir quelque chose de correct à partir de 200 €.
    Je conseille les Bushnell Trophy 10x42 (en vente chez décathlon), ou des 8x42.

    Comme certaines autres, elles possédent des bonnettes occulaires rotatives pour une utilisation confortable avec ou sans lunettes.
    Après, tout dépend du budget et de l'utilisation.

    De toute façon, le mieux est d'essayer avant d'acheter.

    Les Swarovski sont le top du top en ce domaine (avec d'autres marques comme Leica et Zeiss), mais le prix dépasse les 1 500 €, voir les 2 000 € (garantie 30 ans tout de même)...

    Cordialement
    Fabien02

  17. #17
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso après avoir lu et essayé bcp de modèles, j'ai pris les Steiner Skyhawk 10x42, pour 400 euros environ, j'en suis très satisfait, très bon rapport qualité prix, très solides et relativement compact et légères.

  18. #18
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    En parlant de jumelles:surprise: , est ce que quelqu 'un sais ou l'on peut trouver les genres de bretelles que Vincent Munier utilise dans le film le secret des photographes animaliers, beaucoup plus pratique que la sangle d'origine je pense
    merci

  19. #19
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Va faire un tour chez Jama (c) , cherche jumelles et sangles

  20. #20
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    58
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    pas trouvé chez Jama je suis p't etre aveugle

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat 70-200 f2.8
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2007, 16h03
  2. achat lcd ?
    Par titibucy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 07h03
  3. Achat 430 ex
    Par MuSt dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/09/2006, 03h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com