Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 72

Discussion: Achat jumelle

  1. #1
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut Achat jumelle

    J'aimerai acheter une paire de jumelles, très utile bien sur pour l'approche et l'affut.

    Que me conseillez-vous ? (facteur de grossissement, prix ...)

    En ce qui vous concerne, qu'avez-vous achetez comme modèle ?

    Merci de m'aider parce que là, je n'y connais rien !!!


  2. #2
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    68
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonsoir,

    Comme souvent, il serait préférable d'avoir quelques précisions sur l'usage auquel tu les destines : plutôt mammifères ou oiseaux ? Avec beaucoup de déplacements ou plutôt en affut ? Comptes-tu les utiliser régulièrement en basse lumière ?
    Et si tu as déja une idée de prix, parceque tu vas trouver tous les prix, dans ce domaine. De 50 € à ... beaucoup plus,... voire 1 800 €
    Il existe de nombreux types de jumelles et à tous les prix. Quelques précisions permetront des conseils plus adaptés.
    En ce qui me concerne, j'ai retenu des 8*43. Je sors très régulièrement avec et très régulièrement en basses lumières. J'observe principalement les mammifères.
    J'ai donc choisi un grossissement moyen, un bonne luminosité et un poids moyen (700g environ).
    Les ornithos choisissent plus facilement des grossissement *10.

    Voila les premiers éléments de réponse et quelques liens

    (Petit détail : portes-tu des lunettes ?)