Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Achat jumelle
Mode arborescent
-
04/01/2008, 16h57 #11
- Boîtier
- 400 d
- Objectif(s)
- 75-300
Hello
Personnellement, j'ai une très grosse consommation de jumelles. Générallement une paire tous les deux mois...
Pour les mamifères (qui sont les animaux qui m'intéressent le plus), je dirais qu'un grossissement à partir du 10 n'est pas franchement utile. La stabilisation est trop chiante. du 8x40 est pas mal. ça donne une bonne luminosité.
Après il faut savoir ce que tu veux faire : affut ou approche.
Moi qui ne fait que de l'approche... je les perds avec une facilité déconcertante. Faut dire que l'approche avec l'appareil à la main + les jumelles qui ont toujours une facheuse tendance à venir toquer contre le boitier... n'est pas une sinécure.
Les dernières que j'ai trouvé (Bressler du 10x50) m'ont couté 19,99 euros chez Lidl. Du coup j'en ai pris un stock.
La solution la moins contraignante que j'ai adopté est de passer la housse des jumelles dans le passant de la ceinture du pantalon et de choisir des modèles qui pèsent relaltivement, afin de bien me rendre compte quand je les oublie derrière moi...
cela étant une bonne paire de jumelle coute cher (compte 400 500 euros pour une paire qui commence à être correcte). Alors... Quelle solution ?
Tout d'abord éviter les gadgets genre zoom. Ensuite savoir si tu as toutes les chances de les perdre ou pas...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat 70-200 f2.8
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 17/09/2007, 15h03 -
achat lcd ?
Par titibucy dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 14/11/2006, 06h03 -
Achat 430 ex
Par MuSt dans le forum Discussions FlashRéponses: 29Dernier message: 26/09/2006, 02h33