Salut,

J'ai acheté il y a quelques mois une paire de Nikon Monarch 10x42 pour l'observation en faible lumière. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle qualité d'image et une telle luminosité. (C'est ma première paire de "vraies" jumelles, donc je n'ai pas de comparaison avec d'autres modèles).

Un ami qui n'est pas photographe a été bleuffé par la possibilité de voir distinctement des gens en pleine nuit à 100 m, indiscernables à l'oeil nu.

Le confort de vision est excellent (pas de maux de têtes après une observation prolongée) et le grossissement vraiment intéressant. Elles sont très robustes, bien protégées par une gaine de caoutchouc et totalement étanches (très pratique quand on les pose dans la terre, la poussière, etc.)

Enfin, elle conservent une vision très nette même soleil de face, sans flares ni trop d'AC.

Vraiment quelque chose que je recommande vivement. Elle ne me quittes plus jamais (elles sont également très légères, aussi ).

P.S. En tappant "Nikon+Monarch+Digixo" tu as une offre à 354 € qui me semble très intéressante.

P.S. 2 : Par contre, à 250 €, ça m'étonne vachement, les ayant payées presque 400...

Emilien.