Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: Achat jumelle
Vue hybride
-
10/08/2009, 10h27 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Dans ces prix là, j'ai acheté des Canon (eh oui !) 10x30 IS. Usage généraliste + un peu ornitho. Assez compact, légère pour pouvoir partir en balade avec, pendant les vacances. Et (c'est le but de mon post), l'IS, c'est magique, je ne vous fais pas de dessin, image stable. Petites aberrations chromatiques pendant la mise en branle des gyros (pas le même mécanisme que sur nos objos. Là, ce sont les prismes qui bougent et pas les lentilles) quand on vise à contre-jour ou sur fond de ciel, mais après quelques secondes, la qualité revient (le temps qu'ils se calent de la même manière des 2 cotés) à 95% de ce qu'elle est sans IS. J'avais lu un comparo sur le net, comme quoi de toute manière, les tremblements gommaient une bonne partie des détails optiquement perçus (c'était un match entre les 30 IS et des 40 ou 50). A moins d'utiliser un mono ou trépied, mais c'est une autre utilisation. Pas d'A.C. par contre, si on enclenche pas l'IS.
Pour les oiseaux, il te faut au moins du 10x. 8x est insuffisant pour faire de l'identification.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat 70-200 f2.8
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 17/09/2007, 16h03 -
achat lcd ?
Par titibucy dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 14/11/2006, 07h03 -
Achat 430 ex
Par MuSt dans le forum Discussions FlashRéponses: 29Dernier message: 26/09/2006, 03h33