Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
J'ai eu la curiosité d'aller voir sur le site canon. Au sujet du 5D2 il est marqué, je cite: "résistant aux intempéries"
Ca ne coûte pas cher a marquer parce que ça ne veut rien dire. Celui qui aura noyé son appareil sous une averse se verra répondre qu'il ne faut pas exagéré !
Aucune garantie ne s'attache a une telle affirmation.
Ca me fait penser a certaines montres étanche a 30m, dont on dit dans le milieu de l'horlogerie que j'ai connu: étanche a 30m de la plage !
Il faudrait en effet qu'ils expliquent ce qu'ils entendent ici par intempéries ? Du vent fort ? Car pluie, cad du ruissellement suffit pour qu'il puisse pêter un câble visiblement

Pour avoir déjà été en conditions très ruissellantes (dont justement avec Laurent au Sillon de Talbert) je peux dire qu'un 1D lui ne pose clairement aucun problème si bien sûr vous utilisez également un objo et TC tropilcalisé.
Le 1D Mark II N, le Mark III et Mark IV, ont tous connu avec moi, le plaisir de la douche nature et ils sont tous sorti indemne de cette expérience ... quand on fait de l'animalier en nature, il faut être sûr que le matos supportera les conditions, cela fait partie des raisons qui m'ont poussé à opter pour les séries 1D depuis quelque temps maintenant et j'ai jamais été déçu

+