Bonjour

Je suis pour ma part euh... circonspect de voir de tels débats s'articuler autour de CHIFFRES, alors que ce qui importe, c'est le RENDU. Non ? Je possède les deux boîtiers (7D et 5D mark II) et à mon humble avis, il y a un delta quand même palpable de rendu, notamment des transitions flou/net, entre les deux boîtiers.

Le grossissement n'est qu'un détail à mon sens, dans le sens où il est la résultante de la maîtrise du photographe au-delà de l'aspect technique purement lié au matériel. Cela rejoint le débat "APS-C + 300mm ou FF + 500mm", auquel j'apporte un point de vue que (je l'espère) je ne suis pas seul à avoir : si j'ai acheté un 500mm, ce n'est pas pour le rapprochement qu'il procure (qui n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres : un chiffre), mais pour le RENDU du 500mm.

Quand je suis sur le terrain, j'adapte ma pratique à mon matériel, pas l'inverse : ça coûte quand même beaucoup moins cher

Allez, pour couper court à toutes ces histoires de grossissement, une 'tite mésange au 24mm : https://www.eos-numerique.com/forums...resque-168906/