Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: 500mm ou 600mm

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    55
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Beetlejuice, je dirais avant tout que c'est quand meme une question d'argent qui va conditionner ton achat surtouts si tu achete du neuf.

    En revanche si tu passes par de l'occasion la la donne est vraiement differente.

    J'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un Canon 600mm F4 L IS d'occasion pour un prix moins cher qu'un Canon 500mm L IS neuf, en effet ces objectifs tres chers decotent tres vite.

    Coté poids avantage certain au 500mm et a sa magnabilité, mais pour le range surtout si tu fais de l'affut le 600mm est un avantage surtout pour les oiseaux, et couplés a un extender 1.4 c'est redoutable.

    Si tu fait de la billebaude, je te conseille d'avoir quand meme un second objectif avec toi. Comme ta compagne à un 100-400mm ca fait largement l'affaire.

    Le 500mm ou le 600mm ne sont pas fait pour de la billebaude ce sont des focales fixes et tu dois prendre le temps de cadrer et d'affuter tes images, ce n'est pas un zoom.

    Pour le 600mm je te conseille vivement de le mettre sur trepied pour avoir une meilleur stabilité et ne pas a avoir toujours le poids de l'objo à bout de bras.

    De toute maniere que ce soit pour le 600mm ou le 500mm coté piqué du ne seras pas décu.

    Par contre si tu veux aussi faire du sport avec, là je dois dire que si tu es en salle tu seras trop long et deçu par la luminosité il te faudrait plutot songer à un 300mmF2.8 ou à un 400mmF2.8, là aussi tu en trouve en occasion à des prix tres raisonnable.

    Une chose est sur tu ne pourras pas combiner tout les points positifs de tous les objecitfs en un seul.

    Tu serais aux choix soit trop court, soit trop long, soit pas assez lumineux , il faut donc bien penser a ce que tu vas faire le plus comme photos ,et je dirais meme en animalier a quel type d'animaux tu vas rechercher a photographier (oiseaux, mamiferes, affut en foret, affut en montagne, affut flottant, etc...)

  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    63370
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    70-210

    Talking

    Monsieur Dufour,

    je suis la compagne de Beetlejuice....et si je me suis acheté un 100-400 ...ce n'est pas pour tricoter de la layette.....lol!

    Je plaisante bien sur...(sissi on sait faire aussi nous les femmes!)
    et je vous remercie pour vos remarques pertinentes, et vos conseils qui lui seront précieux...

    Bon weekend et bonnes photos a tous!!!!
    Dernière modification par meurvor ; 07/05/2009 à 18h08.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut Bienvenue

    Citation Envoyé par meurvor Voir le message
    Monsieur Dufour,

    je suis la compagne de Beetlejuice....et si je me suis acheté un 100-400 ...ce n'est pas pour tricoter de la layette.....lol!

    Je plaisante bien sur...(sissi on sait faire aussi nous les femmes!)
    et je vous remercie pour vos remarques pertinentes, et vos conseils qui lui seront précieux...

    Bon weekend et bonnes photos a tous!!!!
    Bonjour Madame "Beetejuise . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400mm L F5,6 ou 600mm F4 1ere version non IS??
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2008, 21h49
  2. Rallye à 600mm
    Par Speed dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 12h59
  3. 600mm F4 L non IS
    Par Sebrr600 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/04/2008, 13h04
  4. trépied et rotule pour canon 600mm F4
    Par ralph dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h07
  5. Canon EOS 1Ds Mark II + EF 600mm F/1:4 IS
    Par Sebien dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2007, 22h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com