Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le choix des collimateurs et sur l'ouverture.

Donc maintenant, même si c'est plus délicat, je travaille quasi toujours avec le collimateur central et "j'essaie" de viser la tête...sur sujet rapide, certes, c'est pas facile mais au moins, lorsque c'est réussi, la map est nickel au bon endroit
C'est valable sur de gros oiseaux pas trop rapide mais en 400mm, coller le collimateur central sur la tête d'une bécassine à 20m et qui fait du 5m à la seconde, c'est de la science fiction :goodluck: Si on considère que le collimateur central rend l'AF plus réactif, il a donc aussi plus de facilité à décrocher. En faisant un suivi test à 20m, en balayant à 5m seconde (c'est approximatif bien sûr) avec tous les collimateur actifs, l' AF ne décroche que sur les forts contrasts. Même balayage avec le central actif, décrochage de l'AF à la moindre variation de contrast. Avec un couple vitesse/ouverture laissant peu de PdC, les variations de contrast et retours parasites du fond sont atténués et avec l'utilisation de CFn4 au déclenchement, c'est jouable .... mais pas toujours gagné