Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: 40D + 50-500 sigma

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

F8 joue sur la qualité du résultat, l'AF ne change pas quelque soit l'ouverture choisie.
    1/500 n'est pas une vitesse confortable avec un 500mm et encore moins avec des oiseaux en vol, 1/1500 et plus étant une vitesse bien plus confortable, inutile de dire 400iso / 800iso, il suffit de choisir les ISO qui proposera un temps de 1/1500 et plus, parfois 200iso suffira pour cela, parfois 800iso cela dépendra des conditions.

Le paresoleil protége assez l'objo alors le filtre UV si possible c'est mieux sans, d'autant plus si il s'agit d'une qualité moyenne / mauvaise

Perso je vois que le mode d'expo est le "partial" donc centrale pas d'évaluative, en animalier tu peux laisser celui là

Pour les front/back focus fait le test ou encore essaye toi sur cible fixe et vitesse très confortable, sinon cela vient vraiement des paramètre de prise de vue ici 100iso et 1/500 alors qu'à 400iso tu avais du 1/2000, alors opte si possible pour des vitesses plus rapides lorsque tu fait des photos en vol, les ISO ne posent pas de pb jusqu'à 1250 ISO sur un 40D pour ne pas dire 1600, alors tu avais de la marge ici pour ce choix d'ISO

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de alex74
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

F8 joue sur la qualité du résultat, l'AF ne change pas quelque soit l'ouverture choisie.
    1/500 n'est pas une vitesse confortable avec un 500mm et encore moins avec des oiseaux en vol, 1/1500 et plus étant une vitesse bien plus confortable, inutile de dire 400iso / 800iso, il suffit de choisir les ISO qui proposera un temps de 1/1500 et plus, parfois 200iso suffira pour cela, parfois 800iso cela dépendra des conditions.

Le paresoleil protége assez l'objo alors le filtre UV si possible c'est mieux sans, d'autant plus si il s'agit d'une qualité moyenne / mauvaise

Perso je vois que le mode d'expo est le "partial" donc centrale pas d'évaluative, en animalier tu peux laisser celui là

Pour les front/back focus fait le test ou encore essaye toi sur cible fixe et vitesse très confortable, sinon cela vient vraiement des paramètre de prise de vue ici 100iso et 1/500 alors qu'à 400iso tu avais du 1/2000, alors opte si possible pour des vitesses plus rapides lorsque tu fait des photos en vol, les ISO ne posent pas de pb jusqu'à 1250 ISO sur un 40D pour ne pas dire 1600, alors tu avais de la marge ici pour ce choix d'ISO

++
    Donc en gros si je comprend bien il faut minimum une vitesse de 1/1500s peut importe les iso.

Donc il faut que j'utilise la mesute évaluative pour encore améliorer les résulats.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par alex74 Voir le message
    Donc en gros si je comprend bien il faut minimum une vitesse de 1/1500s peut importe les iso.

Donc il faut que j'utilise la mesute évaluative pour encore améliorer les résulats.
    Disons que pour assurer des shoots rapides avec des grandes focales il est fortement conseillé d'avoir plutôt trop de vitesses que pas assez, donc on monte les ISO pour avoir une vitesses suffisante

Mesure évaluative non, mesure centrale (9%) oui, en animalier donc en général avec un sujet le faite de bosser en centrale permet rapidement de prendre en considération le calcul d'expo sur le sujet. Cependant sur sujet sombre (noir) il est conseillé de placer le rond marqué sur le verre à cheval 50/50 entre le sujet et le fond, car un oisea noir proposerait une expo qui risquerait de cramer tout le reste (le décors) Pour ne pas avoir besoin de vite sous exposer dans ce cas on mesure l'expo dans une zone qui permet de ne pas avoir besoin de faire cela

++

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut mode de mesure

Mesure évaluative non, mesure centrale (9%) oui, en animalier donc en général avec un sujet le faite de bosser en centrale permet rapidement de prendre en considération le calcul d'expo sur le sujet.

Je ne serais pas aussi catégorique dans le choix du mode de mesure. En animalier, on ne peut pas demander au sujet d'aller lentement et dans bien des cas il est rigoureusement impossible de cadrer ou de choisir le collimateur. Tout doit aller très vite... Personnellement j'utilise la mesure évaluative avec tous les collimateurs sélectionnés et les résultats, sans être parfaits, sont encourageants sur les sujets rapides. Pour le mode Tv/Av c'est comme on veut, en sachant qu'il y a toujours la possibilité de mettre le décalage de sécurité.

question à 100 balles... Comment fait-on pour avoir la citation encadrée ? Ben voui, j'y connais rien en Internet:bash: . J'ai cherché partout et il y a 248 réponses qui n'ont rien à voir avec ma requète
    Dernière modification par canon-passion ; 17/10/2008 à 11h38. Motif: question à 100 balles

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
    Je ne serais pas aussi catégorique dans le choix du mode de mesure. En animalier, on ne peut pas demander au sujet d'aller lentement et dans bien des cas il est rigoureusement impossible de cadrer ou de choisir le collimateur
    Tu parles de 2 choses bien différentes : collimateurs et expo.

Je dit que le mode centrale permet une expo plus rapide et en particulier si le fond est radicalement différent du sujet.
    Dans ta photo de prise en vol il n'y a pas ce pb. Mais essayes de prendre un oiseau blanc sur un fond sombre (surtout si l'oiseau occupe une petite partie de l'image) et tu verra que tu sera obligé de changer ton expo de -2IL ou presque, là ou en mode central tu aura une expo bien plus proche

Perso j'utilise le CFn4 avec mémo d'expo et j'ai rarement des pb d'expo même sur sujet en vol et je suis 100% de mon temps en centrale en animalier.

Bien sûr il n'est pas impossible de le faire en matricielle mais dans des cas de gros écarts entre fond et sujet les surprises sont nombreuses

++

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Perso j'utilise le CFn4 avec mémo d'expo et j'ai rarement des pb d'expo même sur sujet en vol et je suis 100% de mon temps en centrale en animalier.

Analyse très intéressante car effectivement j'ai pas mal de dêchets en animalier. Mais peut-on appliquer ce type de mesure sur des oiseaux rapides dont on sait qu'il peuvent se trouver tout à droite ou tout a gauche lors de la prise (un bon cadrage relève du pur hasard) et qu'en dehors d'un ciel clair, le fond va constamment changer. La mesure sera certes plus fine en central 9% mais ce sera tout ou rien. C'est cette crainte qui me fait adopter la mesure évaluative, moins fine .

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par demalorthy Voir le message

Analyse très intéressante car effectivement j'ai pas mal de dêchets en animalier. Mais peut-on appliquer ce type de mesure sur des oiseaux rapides dont on sait qu'il peuvent se trouver tout à droite ou tout a gauche lors de la prise (un bon cadrage relève du pur hasard) et qu'en dehors d'un ciel clair, le fond va constamment changer. La mesure sera certes plus fine en central 9% mais ce sera tout ou rien. C'est cette crainte qui me fait adopter la mesure évaluative, moins fine .
    L'intérêt de mémoriser est de le faire lorsqu'on est sur la cible. Le centre de l'écran est toujours la zone la plus facile à placer une cible sans risquer de couper quelque chose, tôt ou tard si on est pas manchot, on parviendra à placer le sujet tout ou en partie dans cette zone, et se sera à ce moment ou il faudra vérouiller le mi course voir même de pousser à fond le bouton pour shooter.
    Car en faisant cela on parvient à exposer sur sujet. Ce sera seulement en cas d'oiseau noir qu'on aura intérêt de ne pas trop le faire sans modifier un peu l'expo (sous exposer)
    Le but du mode central est justement de prendre compte de l'expo sujet peut importe le fond trop clair ou fond trop sombre, le sujet prime alors c'est lui qui devient la base de cette expo

Il ne faut pas oublier que le shooting sur cible mouvante et avec des objo de 2kg et plus reste une discipline toujours plus difficile que sur sujet sans mouvement, il y à donc des déchets, de map, d'expo, ...... mais dans l'ensemble on parvient en général à ses fins. On peut s'aider de pied ou monopode + tête pendulaire dès que le poid devient un handicap.

Si cela bouge de trop ou trop vite malgré les 3.8Kg de 300mm + tc + 1D MKIIN je préfère passer au shoot sans monopod, sinon monopod + tête pendulaire le reste du temps

+

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

rien ne vaut une focale fixe ! :
    http://www.electroheadfilms.com/expo...n/IMG_0867.jpg

5D+135mm

Membre Avatar de alex74
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message

5D+135mm
    sa c'est certain j'aimerai un 300 f2,8 mais bon le prix me fait impeu :surprise:

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message

5D+135mm
    Pas très convaincant comme argument.
    Je pense que c'est même complètement infondé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 100-300 + TCx1.4 Sigma, premiers tests
    Par lld91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2009, 21h14
  2. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  4. Quel filtre polarisant pour Sigma 18-125 et Sigma 70-300 APO
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2005, 11h37

Règles de messages